Des amateurs de sports passionnés

Par Pascal Lafreniere

Depuis quelques mois, les amateurs des Cataractes peuvent être aux faits et gestes de leur équipe favorite en syntonisant le poste de radio à la nouvelle radio régionale Radio 911.

En onde, depuis le mois d’août dernier, deux jeunes animateurs partagent, avec leurs auditeurs, leurs passions, leurs commentaires et leurs observations. Il s’agit de Pierre-Yves Roussel et de Yanick Lachance.

De passage dans leur studio lors de leur émission quotidienne de 17h à 18h à tous les jours, l’Hebdo a pu être à même de constater leur enthousiasme concernant les Cataractes de Shawinigan. Les animateurs sont jeunes, dynamiques et professionnels. «Nous traitons de tous les sports, mais surtout les sports régionaux. Nous voulons mettre également le sport scolaire en évidence», raconte Pierre-Yves Roussel, qui mentionne qu’ils font appel à plusieurs intervenants locaux pour rendre leur émission encore plus à la couleur des gens d’ici.

Concernant les Cataractes, les deux comparses maîtrisent bien leur sujet. «En après-midi, Yanick et moi, on se parle pour préparer l’émission du soir qui se déroule presque sans pauses», raconte l’animateur avec un léger accent qui trahit sa région natale, le lac St-Jean. «Nous avons la chance d’avoir des intervenants de qualité comme Jean Deschênes qui nous fait part de plein d’observations et de statistiques. Éric Veilleux est également un bon collaborateur. Il est généreux avec nous», mentionne pour sa part Yanick Lachance. «Nous traitons des sujets d’actualités relativement à l’équipe », explique Roussel. Ces deux Ron Fournier en devenir n’ont pas peur d’émettre leurs opinions comme ce fût le cas lors de notre passage. Ces derniers affirmaient à ce moment que l’avenir de l’équipe passait par le privé au lieu de bénévoles comme c’est le cas.

Radio 911, 91,1 sur la bande fm, est également présentateur d’une quinzaine de parties des Cats sur la route. Frédéric Beaulieu et Luc Rocheleau sont les animateurs de ces émissions.

Les parties locales sont également décrites par des résumés après chacune des périodes. La présidente du Fan club, Denise Gagnon a également sa chronique à toutes les semaines dans l’émission du matin avec Jean-Philippe Nadeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires