Des dizaines d’acheteurs de voiture d’occasion floués

Par superadmin

La Gendarmerie royale du Canada, détachement Centre-du-Québec-Mauricie, a mis en état d’arrestation mercredi deux individus qui auraient modifié près d’une centaine d’odomètres de voitures avant de les revendre.

Jean-François Dolbec, 33 ans, et sa conjointe Roxanne Robert, 23 ans, tous deux résidents de Shawinigan, devront répondre de différentes accusations portées contre eux après que la Gendarmerie royale du Canada a mis au jour la fraude qu’ils pratiquaient depuis août 2006.

Selon leur enquête, les policiers croient que plusieurs dizaines de consommateurs ayant acheté un véhicule, principalement des Honda des années 92 à 97, via le site Internet Les Pacs, auraient été floués au cours des derniers mois. Une centaine de transactions au nom des accusés ont été enregistrées auprès de la Société d’assurance automobile du Québec.

Dolbec et Robert achetaient des véhicules par Les Pacs et les revendaient de la même façon, après avoir soulagé l’odomètre de de 20 000 à 80 000 kilomètres, un acte criminel.

Selon le gendarme Martin Dallaire de la GRC, les accusés pourraient avoir engrangé des profits de quelque 80 000$ avec la revente des véhicules. Les deux individus comparaîtront en cour le 4 septembre prochain pour répondre à une kyrielle d’accusations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires