Des golfeurs satisfaits

Par Gilles Bourassa
Des golfeurs satisfaits
Claude Trudel

CHRONIQUE. Préposé aux départs n’est pas une tâche de tout repos. Trop peu de gens, dans un club de golf peuvent se vanter de connaître tous les membres. Par conséquent, il doit être à la fois modérateur, psychologue et souvent le confident des golfeurs, qui ont l’habitude de faire des remarques sur la lenteur du jeu, l’état des verts, l’emplacement de la coupe, mais spécialement sur le retard des départs.

«Ce n’est pas facile de plaire à tout le monde, mais avec un peu de bonne volonté, on arrive à rendre les golfeurs satisfaits», de me dire Claude Trudel du Mémorial.

Celui-ci est souvent à l’arrière-boutique pour les équipements des joueurs et parfois, il doit même aller sur le terrain pour agir comme «Marshall». Tout le monde devrait le respecter au plus haut point, car c’est réellement une des tâches ingrates dans un club de golf. Alors, un petit mot de remerciement de temps en temps, cela ne change pas le monde, mais…

Au Club de golf Grand-Mère, le groupe de Gilles Paquin a le compas dans l’œil. En effet, Jean Bordeleau a réussi un aigle au #4 sous les yeux de Marcel Sergerie et Gilles Paquin. Pour sa part, Alain Deeks a réussi le même exploit au #4 pour montrer son talent à Pierre Fugère, Robert Paré et Marcel Beaudry.

Du côté des «Malous», les octogénaires continuent d’épater la galerie. Richard Beaulieu, qui vient d’avoir 86 ans, continue de jouer à son âge et cela, très régulièrement. Lionel Robitaille, qui ne fait pas ses 85 ans, a enfilé le quatrième as de sa jeune carrière au trou #5 à l’aide d’un fer 6. Cela n’a pas surpris ses compagnons de jeu Jim Côté, Réginald Leclerc et Donald Blouin.

Le grand patron des Malous, André Pronovost, connaît également une très bonne saison et selon mes espions, il n’aura pas besoin de changer son élan pour rivaliser avec les autres. Monsieur Robert Rousseau vient de célébrer son 75e anniversaire de naissance et vendredi dernier, il a joué un excellent 74. Quant à André Rousseau, un autre jeune homme de 78 ans, Jacques Cantin trouve qu’il a les mains longues, car il passe son temps à lui arracher des 25 cents grâce à ses performances. Le 29 juillet dernier, ça a été au tour de Jacques Cantin de s’approcher des 70 ans. Bravo à ce groupe de golfeurs du matin qui ont un but en tête, celui de gagner, tout en s’amusant.

Toujours à Grand-Mère, Josée Létourneau a réussi un trou d’un coup au #17, alors qu’elle jouait en compagnie de France Aubry. On ne sait pas encore s’il s’agissait de son premier ou deuxième coup d’un trou de sa carrière. Normand Gingras a réalisé son rêve à 68 ans et 10 mois en remportant dans la classe A, le championnat «Match play». Il a défait Jean Desserre.

Le 11 juillet dernier s’est déroulé au Club de golf Ste-Flore le 27e Tournoi de golf du club des Retraités de la Belgo. Cette compétition amicale a regroupé 96 personnes qui ont pu se rappeler d’anciens souvenirs tels que la chaleur des milieux de travail. La journée s’est terminée par un repas accompagné d’une remise de prix, qui s’est déroulée dans la plus grande amitié ponctuée de plusieurs éclats de rire pendant les discours. Le tout a été organisé par nul autre que Jean-Pierre Lessard et sa conjointe Doris.

Au club de golf Ki-8-eb s’est tenu le tournoi junior remporté chez les garçons par David Croteau du club hôte. Chez les jeunes filles, Céliane Dontigny du Club de golf Ste-Flore a gagné avec une ronde de 93. Soulignons la performance du jeune Jean-Philippe Parr du Ki-8-eb, qui a célébré son 11e anniversaire de naissance en jouant une ronde de 79 malgré un 7 sur la normale 3 du 17e trou. Bravo à Ghislain Gélinas de Ste-Flore pour son implication avec les juniors de Golf Mauricie.

Je termine en mentionnant qu’il y a beaucoup de golfeurs qui négligent de replacer leurs mottes de gazon après avoir joué. Les clubs de golf ont besoin de votre collaboration pour garder les terrains en bonne condition. Il en est de même pour la réparation des marques de balles sur les verts ou de ratisser votre trappe de sable. Il y a beaucoup trop de négligence dans ce domaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires