Des jeunes déterminés à faire leur place

Par superadmin

HOCKEY. Mardi matin, l’attaquant Charles Taillon et le défenseur Samuel Girard se sont mis en évidence dans un match intra-équipe, qui s’est déroulé sous le regard attentif de l’entraîneur-chef Martin Bernard et le directeur général Martin Mondou. Les Cataractes de Shawinigan procéderont aux premières coupures mercredi matin.

Le jeune Charles Taillon a inscrit deux buts dans une victoire de 3-2 de son équipe, distribuant plusieurs mises en échec au passage. «Lundi soir, j’étais beaucoup plus nerveux, mais une fois ma première présence complétée, le stress est parti et ça a bien été pour le reste du match. Je veux amener ma robustesse, de l’énergie et aller dans la circulation. Je me suis préparé en fonction du camp d’entraînement et dans ma tête, je suis convaincu que je peux faire l’équipe», a-t-il lancé.

Le produit du Blizzard du Séminaire St-François entend bien faire sa place au cours des prochains jours. «Le niveau est plus vite que dans le midget, mais je crois que je me suis bien adapté. Tu as une semaine pour te faire valoir, alors tu ne dois pas manquer ta chance. Si tu connais un mauvais match, tu ne peux plus te reprendre. Tu dois toujours avoir la pédale dans le fond».

Samuel Girard en pleine confiance

Premier choix du directeur général Martin Mondou au dernier encan du circuit Courteau, le défenseur Samuel Girard a joué avec beaucoup de confiance mardi matin. «Ça se déroule bien. Les vétérans nous encouragent et tu vois que tu dois donner ton 100%. C’est sûr que ma place n’est pas faite. J’ai beau être le premier choix, je ne m’enfle pas la tête avec ça. Tout le monde est égal au camp. Tu dois travailler plus fort que les autres pour gagner ta place. Tous les gars ici veulent faire l’équipe. C’est pas mal plus vite que le midget, mais je ne devrais pas avoir de problème à m’adapter».

Au cours des dernières semaines, l’arrière des Élites de Jonquière a pu profiter d’une préparation optimale en vue de son premier camp junior. «Mon camp aux moins de 17 ans a été une bonne préparation pour Shawinigan. J’ai eu l’occasion de patiner et je ne suis pas débarqué ici à froid. J’ai également été à Los Angeles grâce à mon agent Pat Brisson. Dans les dernières années, nous avons patiné avec des gars comme Daniel Brière et Martin Brodeur», a-t-il raconté.

Les Girard se sont déplacés en Mauricie pour la semaine, puisqu’ils auront également l’occasion de voir leur fils Jérémy à l’œuvre. «J’ai été bien content lorsque les Cataractes l’ont invité. Je suis très heureux et je crois qu’il mérite une place dans le junior. C’est un bon joueur, qui possède une bonne vision de jeu», a souligné Samuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires