Des tablettes pour trois classes de l’école Saint-Jacques

Par superadmin
Des tablettes pour trois classes de l’école Saint-Jacques
On retrouve à l’arrière

ÉDUCATION. La Fondation Justine et Florence a offert sept tablettes iPad à trois classes de l’école Saint-Jacques afin de favoriser l’apprentissage des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ce don a été possible grâce au programme de remise de tablettes de la Fondation. En 2015 une centaine de tablettes ont été remises dans 49 classes spécialisées de 14 écoles du réseau public québécois.

L’école Saint-Jacques a été sélectionnée par le conseil d’administration de la Fondation à la suite de l’analyse du dossier déposé par les enseignantes et les intervenantes impliquées auprès des classes spécialisées. La Fondation Justine et Florence a par la suite collaboré avec la direction de l’école et de la Commission scolaire de l’Énergie afin de compléter le processus administratif d’acquisition pour que les tablettes électroniques appartiennent à la Commission scolaire et soient dédiées aux classes spécialisées pour les enfants autistes de l’école Saint-Jacques.

Une somme de 4000 $ a été remise par la Fondation Justine et Florence à la Commission scolaire de l’Énergie afin de défrayer le coût d’acquisition par l’école des sept tablettes électroniques munies des logiciels adaptés, au bénéfice des 17 élèves des trois classes spécialisées de l’école Saint-Jacques, qui se partageront l’utilisation des tablettes.

Pour remercier la Fondation et permettre à d’autres écoles d’acquérir des outils semblables, la somme de 325 $ a également été remise à la Fondation. Les dons proviennent de diverses collectes dont une contribution recueillie lors du tournoi de golf Patrick Lalime et de la Sûreté du Québec, poste de Shawinigan qui a eu lieu cet été.

La Fondation Justine et Florence vise à promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et scolaire des enfants atteints d’un TSA par le financement de projets qui permettront à ces jeunes d’atteindre leur plein potentiel de développement.

Pour plus d’information sur la Fondation ou pour faire un don, veuillez visiter le site : www.unetabletteunsourire.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires