Deux arrestations en lien avec le dossier du bébé brûlé
FAIT DIVERS. Au cours de la journée de jeudi, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec le dossier du bébé brûlé au secteur Grand-Mère de Shawinigan le 29 juillet dernier.
La femme de 22 ans de Shawinigan a été arrêtée pour avoir omis de fournir les choses nécessaires à l’existence d’un enfant alors qu’il était dans le besoin.
L’autre personne arrêtée est un homme de 37 ans de Shawinigan pour voies de fait graves et négligence criminelle causant des lésions.
Les deux personnes devraient comparaître au cours de la journée de vendredi au palais de justice de Shawinigan afin de répondre aux accusations.
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette, n’a pas confirmé le lien entre les deux individus et la victime.
Rappelons que l’événement est survenu le 29 juillet dernier dans un duplex de la 11e Avenue du secteur Grand-Mère. Le bébé a subi de graves blessures aux mains et devra vivre avec des séquelles pour le reste de sa vie.
«On avait relancé l’enquête en août et en septembre parce qu’il y avait des éléments particuliers au dossier. Les techniciens en scène de crime étaient retournés sur les lieux, tout comme les enquêteurs. Ce travail sur plusieurs mois a permis de procéder aux arrestations. L’homme est connu des policiers, mais pas la femme», précise Éloïse Cossette.