Deux bons samaritains recherchés

La Sûreté du Québec du poste de Shawinigan lance un appel visant à entrer en contact avec deux bons samaritains qui sont intervenus aider un policier qui avait du mal à contenir la rage d’un suspect.

L’événement est survenu vers 12h30, le mercredi 10 octobre, alors qu’un citoyen appelle la police afin de signaler la conduite erratique d’un automobiliste. Moins d’une minute plus tard, une patrouille de la SQ a repéré le conducteur en question, le forçant à s’immobiliser. Visiblement en état d’ébriété, le suspect a fortement résisté à son arrestation, s’attaquant même à un policier. Durant l’altercation, deux citoyens témoins de la scène sont venus prêter main forte à l’agent de police.

Le suspect Francis Gervais, 42 ans de Shawinigan, a été conduit au centre hospitalier où un prélèvement sanguin a été effectué pour déterminer son alcoolémie. Par enquête, les policiers vérifieront si le suspect était intoxiqué à d’autres substances. Il a comparu le 11 octobre au palais justice de Shawinigan pour entrave au travail des policiers et conduite avec capacité affaiblie.

La SQ aimerait que ces deux personnes qui ont aidé les policiers se manifestent à nouveau en communiquant avec le poste à Shawinigan au 819 539-6262.