Deux défaites ce week-end pour les Cascades

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

BASEBALL. Les Cascades de Shawinigan ont subi deux revers ce week-end à domicile.

Le premier match a eu lieu vendredi et les Shawiniganais se sont inclinés 5-3 contre les Cactus de Victoriaville.

Puis, dimanche, la troupe de Patrick Bourbeau a perdu 13-3 contre les Castors d’Acton Vale, mais le pointage n’indique pas l’allure de la rencontre.

Vendredi, des erreurs défensives ont permis aux Cactus d’inscrire trois points en cinquième manche. Jonathan Camiré a lancé cinq manches pour obtenir la victoire à sa fiche. Éric Turcotte, qui est venu en relève à Jean-François Daneault en cinquième manche, a été débité du revers. Vincent Bourget a frappé un circuit en solo dans la défaite en troisième manche.

Près de 170 personnes assistaient à la rencontre.

Dimanche

Après six manches de jeu dimanche entre les Castors et les Cascades, le pointage était de 5-2 en faveur des visiteurs. Les Castors ont littéralement explosé en septième manche avec 8 points. Le match s’est terminé 13-3.

Les Cascades ont inscrit leur premier point en première manche sur le simple d’un point de Vincent Bourget. Jean-François Daneault a frappé un ballon sacrifice en sixième manche qui a permis à Keaven Belley de croiser le marbre et Jean-Félix Proulx a fait produire le dernier point de la rencontre en septième manche avec un simple. Gabriel Thibodeau, Martin Bérubé, et Leonardo Ochoa ont claqué des longues balles pour les Castors. Près de 200 personnes ont assisté à la rencontre.

Philippe Graham a lancé six manches pour signer sa première victoire de la saison. Les deux points accordés sont mérités sur huit coups sûrs et quatre retraits au bâton. Gabriel Thibodeau a accordé un point mérité et trois coups sûrs en septième manche. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. Steeve Dubé a subi une première défaite en deux décisions. Il a accordé quatre points mérités sur neuf coups sûrs et Éric Dubois a complété le match en accordant neuf points mérités sur onze coups sûrs.

Les Cascades de Shawinigan visiteront les Brewers à Sainte-Thérèse ce vendredi à 20 heures au parc Ducharme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires