Deux incendies majeurs au cours de la nuit
FEU. Les pompiers de la région ont été très occupés au cours de la nuit de mardi à mercredi en combattant deux incendies: le premier dans une résidence à Saint-Boniface, et le second dans un entrepôt à Saint-Étienne-des-Grès.
Les pompiers de Saint-Boniface ont reçu un premier appel vers 22h45 pour un incendie de bâtiment au 450 rue St-Michel. «À notre arrivée, l’embrasement était général. Nous avons attaqué le garage pour éliminer le risque de propagation. La maison est une perte totale et la cause n’est pas déterminée pour le moment», explique le directeur du service incendie de Saint-Boniface, Daniel Isabelle.
C’est un voisin qui a entendu un bruit d’explosion qui a appelé le 911 après avoir vu le garage en feu. Le bon samaritain est également allé réveiller son voisin. «Comme le feu se trouvait dans l’entretoit, les détecteurs de fumée ne pouvaient pas sonner pour avertir la personne dans la maison», ajoute M. Isabelle.
Environ 25 pompiers se sont rendus sur les lieux. Les sapeurs des municipalités de Saint-Étienne-des-Grès et Charette ont été demandés en renfort.
Heureusement, personne n’a été blessé.
Saint-Étienne-des-Grès
Le second incendie a éclaté dans un entrepôt du domaine Allard à Saint-Étienne-des-Grès vers 3h30.
«Nous ne savons pas ce qui s’est passé puisqu’il y avait seulement de l’électricité dans la shed qui sert d’entrepôt. Notre intervention a été importante parce que le feu menaçait de se propager à trois autres bâtiments», explique Daniel Isabelle.
Encore une fois, environ 25 pompiers se sont rendus sur les lieux.