Deux Shawiniganais avec les Estacades de Trois-Rivières

Par superadmin
Deux Shawiniganais avec les Estacades de Trois-Rivières
Les défenseurs Benjamin Thibeault et Charles-Étienne Michaud évolueront pour les Estacades de Trois-Rivières cette saison.

HOCKEY. Les défenseurs Benjamin Thibeault et Charles-Étienne Michaud ont réussi à faire leur place avec les Estacades de Trois-Rivières, une fierté pour les deux athlètes de Shawinigan-Sud, qui comptent bien aider l’équipe de Frédéric Lavoie à connaître une bonne saison.

Possédant une vision au-dessus de la moyenne, Benjamin Thibeault a impressionné lors du camp d’entraînement. «Lorsque les entraîneurs m’ont rencontré, je ne m’attendais pas à me faire annoncer que je restais avec l’équipe. J’ai connu de bons matchs hors-concours. Ils m’avaient prévenu que le calibre serait de plus en plus fort chaque semaine. Je suis parvenu à bien m’adapter», a raconté celui dont le frère Marc-Antoine a disputé quelques rencontres avec les Estacades de Trois-Rivières en 2012-13.

À 15 ans, il souhaite ouvrir les yeux des recruteurs au cours de la prochaine saison. «J’espère être repêché le plus haut possible. Je suis un défenseur à caractère défensif, qui possède une bonne première passe. J’ai amélioré mon lancer cet été. Je suis plus un joueur efficace en désavantage numérique, mais je peux aussi prendre des minutes en avantage en faisant bien circuler la rondelle. Je ne prends pas de risque inutile. Je suis conscient que je dois encore prendre de la masse», a affirmé le numéro 79, qui fait partie des quatre joueurs de 15 ans retenus par Trois-Rivières.

De son côté, Charles-Étienne Michaud a su rebondir après avoir été retranché l’année dernière. «Je savais à quoi m’attendre. J’ai toujours amélioré mon niveau de jeu au cours du camp, à l’exception d’un seul match au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, où j’ai dû m’habituer à la superficie de la glace», s’est-il souvenu.

Défenseur défensif, il compte s’amuser à sa première année midget AAA. «Je suis vraiment content d’avoir fait l’équipe. Certains se découragent lorsqu’ils sont retranchés, mais moi je me suis dit que j’allais être plus prêt au camp. J’ai pris 10lbs cet été et j’ai amélioré ma rapidité d’exécution avec ma saison dans le midget espoir», a affirmé le sympathique athlète de 16 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires