Deux vols dans la même soirée

SHAWINIGAN. Deux vols, dont un qualifié, sont survenus à Shawinigan au cours de la soirée de mercredi. Le premier, le vol qualifié, a eu lieu au dépanneur Paillé de la rue St-Paul et le second à la Place Biermans.

Deux individus portant un masque se sont introduits au dépanneur Paillé vers 19h15. Un des deux malfrats avait un couteau avec lui. L’employée est demeurée calme et les individus sont repartis avec des articles, puisque l’employée était incapable d’ouvrir la caisse.

La copropriétaire du commerce, Marie-Christine Paillé dénonce l’acte. «J’étais au commerce quand c’est arrivé, je travaillais dans la cave à préparer les payes. Ils criaient qu’ils voulaient l’argent en renversant des étagères. J’ai monté pour aller aider mon employée et ils m’ont sûrement entendu puisqu’ils sont partis. L’employée a eu le bon réflexe de peser sur le bouton panique et les policiers sont arrivés peu de temps après. Ça fait 20 ans que je travaille ici et personnellement, je n’ai jamais eus à faire avec un vol qualifié. Un de mes employés l’a vécu, et il avait battu le voleur. Mais c’est rare que nous ayons eu à faire à des vols agressifs. C’est certain que je vais rappeler les consignes de sécurité à mes employés.»

Mme Paillé savait qu’un autre vol est survenu dans la soirée de mercredi, et se souvient du vol à main armée du 12 février dernier dans un dépanneur de la rue Frigon situé aussi dans le quartier St-Marc. Est-ce qu’il peut y avoir un lien? «Je pense que ça peut avoir un lien. Sur la rue Frigon, c’était aussi deux hommes. Mais ce sont les enquêteurs de la Sûreté du Québec qui pourront confirmer si les vols sont liés ou non.»

L’enquête se poursuit dans le dossier.

Place Biermans

Puis, peu après minuit, un homme avec le visage couvert s’est présenté à la Place Biermans en demandant le contenu de la caisse. Selon la Sûreté du Québec, il n’était pas armé. Il est reparti à pied avec une somme d’argent, et personne n’a été blessé.

L’enquête se poursuit également dans ce dossier.