Direction Subway Bowl pour les Vikings

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

FOOTBALL. Avec leur victoire de 62-0 samedi contre les Cowboys des écoles Paul-Le Jeune et Du Rocher à Saint-Tite, les Vikings cadets de l’école Champagnant de La Tuque accèdent au Subway Bowl qui sera présenté le 7 juin prochain au stade des Diablos à Trois-Rivières.

Les Vikings sont assurés de terminer parmi les deux premières positions avec leur fiche de 3-0 et un match à jouer, et ce sont les deux premières équipes qui participent à la finale.

«Notre défensive a été fidèle à sa réputation en étant solide. Les joueurs ont travaillé en équipe et personne ne reculait, affirme l’entraîneur des Vikings Luc Turcotte. Bryan Boutin et Alexis Bissonnette ont réussi des interceptions. Il faut donner le crédit au coordonnateur défensif Alex Bacon qui a bien préparé ses troupes.»

Les Latuquois ont ouvert la marque au premier quart en capitalisant sur des revirements.

L’entraîneur a aussi donné le crédit à Alain Catellier, Maude Giroux, Sheryl Bellemare, et Xavier Tellier, qui se sont illustrés sur la ligne offensive en raison de blessures à d’autres joueurs.

«Nous avons gagné nos deux premiers matchs avec des jeux par la course, et pour cette rencontre, on voulait exploiter l’offensive par la passe. Tous les joueurs ont été utilisés et chacun a eu une chance avec le ballon. Nous avons développé une attaque équilibrée. Je dois souligner le travail du coordonnateur offensif Olivier Jeffrey», ajoute M. Turcotte.

Selon l’entraîneur latuquois, les Cowboys n’ont jamais abandonné malgré le pointage. «C’était loin d’être le but de gagné 62-0. La différence a été l’application du système de jeu.»

Dans la victoire, Félix-Olivier Audy a inscrit deux touchés, tout comme Maxime Brûlé et Mathieu Proteau. Ce dernier a aussi enregistré deux passes de touchés. David Lafrenière et Donovan Déziel ont marqué chacun un majeur.

Le dernier match de la saison se déroulera à La Tuque le 30 mai prochain en soirée alors que les Vikings accueilleront le Séminaire Sainte-Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires