Domaine Beauséjour: Des excuses publiques prononcées

C’est un pas de plus vers le retour à la normal pour le couple Robert Pilotte et Danièle Richard qui est franchi par la réception d’une lettre d’excuses publiques entourant la saga du Domaine Beauséjour à St-Gérard-des-Laurentides. Le dossier se réglera finalement hors cours.

Pour revenir sur le dossier du Domaine Beauséjour:

La Cour donne raison à Pilotte et Richard

Disparition d’artéfacts patrimoniaux au Domaine Beauséjour

Rappellons que le couple Pilotte/Richard, ancien propriétaires du Domaine Beauséjour, avaient été «salis» sur la place publique par les nouveaux propriétaires Stéphane Montmorency et Manon Paquet qui affirmaient que l’endroit avait été «pillé» et «dépouillé» de ses biens patrimoniaux.

Un constat erroné à la lueur du jugement rendu dans le dossier par le juge Pierre Labbé. «Ce qui était sorti de la bouche du couple et qui avait circulé dans les médias était faux. On est soulagé de voir qu’ils l’ont admis publiquement, en plus du jugement rendu. Là, on peut tourner la boucle», commente Robert Pilotte.

Des excuses attendues

«Ces propos, tenus sur la place publique à plusieurs reprises, suite à notre acquisition du Domaine Beauséjour étaient inexactes, largement exagérés et diffamatoires.», peut-on lire dans la lettre.

«Nous sommes conscients que nos sorties répétées sur la place publique ont pu entacher la réputation de M. Robert Pilotte et de Mme Danièle Richard et nous tenons à nous en excuser.»

Au terme d’un procès tenu en septembre dernier a Shawinigan, le juge Pierre Labbé a donné raison sur toute la ligne au couple Pilotte-Richard et critiqué la façon de faire du couple Stéphane Montmorency et Manon Paquet.

Les détails de l’entente hors cours survenue entre les parties demeurent confidentiels, ainsi que les montants concernés. Cependant, en plus des dédommagements prévus par la cour du Québec, Robert Pilotte et Danielle Richard obtiennent une rétractation complète contenue dans une lettre dument signée.

«Je n’ai jamais voulu me laisser manger la laine sur le dos et si on avait dû se défendre jusqu’au bout, on l’aurait fait! Ce qui est emmerdant dans cette histoire, ce sont les frais d’avocat et toute l’énergie qu’on a dépensée», fait voir Robert Pilotte.

«Nous espérons que la présente rétractation permettra de ramener la paix dans chacune des familles impliquées afin de permettre à tous de tourner la page une fois pour toute sur cette mauvaise aventure», conclut la lettre en question.

«On verra!»

Pilotte qui possède sa propre boîte, Projet Pilotte Communication, entend bien poursuivre ses activités et se laisser guider par les opportunités dans les médias comme dans le domaine politique.

«La politique c’est une affaire de timing, je l’ai remarqué plus que jamais dans la dernière campagne. J’ai encore des aspirations en ce sens, mais je verrai en temps et lieu.»

À savoir si le politisé Shawiniganais se présentera à nouveau sous la bannière libérale et à quel palier de gouvernement, il rétorque à nouveau «On verra!»