Douze ménages à la rue

FAITS DIVERS. Trois immeubles à logements sont en feu au centre-ville de Shawinigan. Une douzaine de ménages se retrouvent à la rue selon les premières informations disponibles. Heureusement, aucune personne ne serait blessée.

Quarante-cinq pompiers combattent actuellement les flammes. Les services incendie de Saint-Boniface et Vallée-du-Saint-Maurice ont été appelés en support.

«Quand on est arrivé, le feu faisait rage sur trois étages, indique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan François Lelièvre. On est tout de suite tombé en défensif. Le feu s’est propagé rapidement aux autres bâtisses. En 5 minutes, on est passé d’une alarme simple à une alarme générale. On a fait une croix sur les trois bâtisses en feu. On a confiné 25 à 30 logements et on en a évacué 3 ou 4 en raison de la fumée.»

Le feu aurait pris naissance à l’arrière d’un des édifices, possiblement dans un garage mécanique. Ce sont les occupants d’un logement qui ont alerté les autorités.

Un large périmètre de sécurité a été érigé de l’avenue des Cèdres à la rue Mercier afin de permettre aux pompiers de bien faire leur travail et de le faire en toute sécurité.

Par ailleurs, plusieurs voitures étaient stationnées près du lieu de l’incendie. Elles ont été très endommagées par la chaleur et les débris.