Du Rocher: un tournoi de basketball hors de l’ordinaire

Par superadmin

BASKETBALL. Les Pionniers du Rocher tiendront la première édition de leur tournoi des anciens ce week-end, où près d’une vingtaine d’équipes ayant porté les couleurs de l’école secondaire de Grand-Mère sont attendues.

L’ancien joueur Jean-François Flageolle (édition 1982-87) ne tenait plus en place à quelques heures de la première rencontre de son équipe au tournoi des anciens des Pionniers du Rocher. «Faire partie des Pionniers, tu as ça dans le sang. Ça ne te quitte jamais. J’ai habité à Montréal pendant plus de vingt ans et j’ai vu plusieurs matchs de basketball au secondaire, mais ce n’est pas pareil. Peut-être que c’est parce que l’école est plus petite, mais ça ne m’a jamais quitté. Du Rocher, c’est mon école!», a-t-il lancé.

L’idée implantée au Shawinigan High School par Joey Beaudet il y a plusieurs années a permis d’attirer neuf formations chez les hommes et sept chez les femmes pour le tournoi du week-end. «J’ai commencé à chercher des anciens sur internet et après quelques heures, nous avions notre équipe. Certains n’avaient pas touché à une balle depuis 30 ans. Nous avons pratiqué deux mois et je peux vous dire qu’après seulement quelques minutes, nos vieux réflexes ont refait surface. Le volet féminin a été plus fort au cours des 15 à 20 dernières années. Dany «Picco» Vincent fera partie de l’une des équipes. C’est sûr que ça va devenir annuel», a affirmé Flageolle, qui réside aujourd’hui à Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires