Du ski de montagne à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Du ski de montagne à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Yves Lamothe de Maïkan Aventure et Sylvie Pronovost de Site et Espace des Ancêtres.

SKI. L’organisme à but non lucratif Site et Espace des Ancêtres situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel ajoute le ski de montagne à son offre de services.

Le ski de montagne consiste à gravir la montagne par ses propres moyens, à l’aide de fixations à pivots et de peaux d’ascension qui assurent l’adhérence à la montée. Après l’effort de la montée, en place pour le plaisir de la descente.

«C’est un service complémentaire à l’offre régionale en sports d’hiver puisque nous sommes les seuls à offrir cette discipline. Tout comme le biathlon qui est maintenant accessible sur notre territoire, le tourisme sportif mauricien ajoutera à sa diversité un autre sport d’avant-garde», explique Sylvie Pronovost, présidente fondatrice de Site et Espace des Ancêtres et de Biathlon Mauricie.

Un protocole d’entente a d’ailleurs été signé entre Site et Espace des Ancêtres et la Fédération québécoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME) représenté par le directeur des opérations André St-Jacques, afin que les membres de la FQME puissent pratiquer le sport à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Un partenariat a aussi été conclu avec Maïkan Aventure qui offrira à la population une journée d’initiation avec les équipements spécialisés nécessaires à la découverte du ski de montagne.

Les 18 et 19 février prochain, l’activité «La nuit nordique Bouge pour la Croix-Rouge se déroulera sur le territoire de Biathlon Mauricie.

Poster un Commentaire

avatar