Elle craint toujours de perdre une partie de son oreille
Une jeune femme de Princeville, Sandra Martineau, craint toujours de perdre une partie de son oreille droite à la suite d’une escarmouche survenue le week-end dernier alors qu’elle assistait au rodéo de nuit du Festival de Saint-Tite avec des membres de sa famille et des amis.
Elle a d’ailleurs porté plainte à la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable à Plessisville contre une spectatrice qui l’aurait assaillie par la tête et l’aurait fait virevolter deux gradins plus bas.
La femme de 33 ans, qui affirme ne pas avoir consommé d’alcool précédent l’altercation, n’en revient pas de cette attaque qu’elle juge gratuite. «Une dame plus âgée me reprochait de faire trop de bruit. Puis, un homme a agrippé mon frère par la gorge. C’est en voulant les séparer que je me suis fait tirer par la tête par une autre personne et que j’ai senti une partie de mon oreille et de mon cuir chevelu se détacher avant de me retrouver plus bas», explique-t-elle.
La jeune femme a été conduite par ambulance à l’hôpital de Shawinigan. C’est une femme médecin de Trois-Rivières qui s’y est déplacée tôt le matin pour recoudre la partie qui avait été arrachée. Depuis, un suivi médical est assuré quotidiennement au CLSC de l’Érable. «Mon oreille est passé du blanc au gris puis au mauve ou noir. Je ne sais toujours pas si la blessure va bien se cicatriser. En début de semaine prochaine, je dois rencontrer la spécialiste qui m’a opérée pour en savoir davantage.»
La jeune mère monoparentale d’un enfant de trois ans affirme aussi que c’est la première fois qu’une telle histoire lui arrive. «Je suis une personne qui naturellement aime rire dans la vie et qui parle fort, mais de là à se faire dire de baisser d’une octave quand on se trouve dans un endroit où on nous demande de faire du bruit, je ne comprends pas. Je pense qu’on nous a manqué de respect en ne nous laissant pas nous exprimer normalement. On était tout de même au 50e rodéo de Saint-Tite», conclut-elle.