enfancefamille.org : parents et services de garde invités à s’inscrire

Par superadmin

Avec enfancefamille.org, les familles de la région peuvent maintenant d’un seul clic connaître les places offertes en service de garde sur le territoire.

Après Montréal, c’est maintenant au tour de la Mauricie de mettre en place un guichet Internet similaire qui obtient beaucoup de succès partout où il a été implanté. Pour s’en prévaloir, les parents doivent s’inscrire auprès de la Coopérative Enfance Famille (www.enfancefamille.org ou au 1 877 767-4949).

Mais le succès du guichet repose aussi en partie sur les services de garde de la région qui doivent également s’enregistrer au même endroit. À ce jour, enfancefamille.org compte plus de 50% des services de garde de la Mauricie (CPE, garderies et garde en milieu familial).

Afin d’aider les parents dans leur recherche, le service enfancefamille.org leur permet de vérifier la disponibilité des places mais également d’inscrire leurs enfants sur la liste d’attente de plusieurs établissements, et ce, en une seule démarche.

Ce nouveau service a été rendu possible grâce à la collaboration du Regroupement des centres de la petite enfance de la Mauricie et du Centre du Québec, de la Coopérative Enfance Famille, de la Conférence régionale des élus de la Mauricie et du ministère québécois de la Famille et des Aînés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires