Éric Gagné solide: les Aigles l’emportent 5 à 3

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

BASEBALL. Le tant attendu départ d’Éric Gagné a bel et bien eu lieu ce vendredi au stade Fernand-Bédard. Le Québécois n’a pas déçu ne concédant qu’un seul point aux Capitales de Québec pendant 4 manches et 1/3. Les Aigles ont remporté le match 5 à 3 devant plus de 6000 spectateurs.

Les Aigles ont explosé à leur troisième tour au bâton. Javier Herrera a d’abord frappé un long double bon pour un point à gauche. Puis Steve Brown a suivi avec un retentissant coup de circuit au champ opposé, toujours face au partant Karl Gélinas.

La seule faille d’Éric Gagné est survenue en 4e manche alors que le coup sûr de Joash Brodin a poussé Jonathan Malo au marbre. Les Aigles menaient toujours 3 à 1. Le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, a pris la décision de le retirer quelques instants plus tard.

En début de 6e manche, les Capitales ont réduit l’écart à un seul point sur le coup sûr de Cédric Vallières frappé à travers le monticule. Sur le relais au marbre, Vallières s’est envolé vers le 2e coussin et le relais du receveur Simon Gravel s’est retrouvé dans le champ centre. Un autre point est venu croiser le marbre sur ce cafouillage et c’était alors 3 à 3.

À leur tour au bâton, les Aigles ont repris les devants gracieuseté d’un double de Craig Hertler bon pour un point. Il a été retiré au troisième coussin en tentant d’étirer son double en triple.

En fin de 8e, Javier Herrera a fait plaisir aux nombreux spectateurs avec un long coup de circuit solo au champ centre.

La série de quatre rencontres se poursuivra samedi à 19h05 et se terminera dimanche à 13h05.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires