Éric Veilleux dirigera les Admirals de Norfolk

Par superadmin

HOCKEY. L’organisation des Admirals de Norfolk de la Ligue de hockey de la Côte Est a annoncé la nomination de l’ancien-Cats Éric Veilleux à titre d’entraîneur-chef pour la saison 2015-16.

À 43 ans, celui qui a mené les Cataractes de Shawinian à la conquête de la Coupe Memorial en 2012 obtient sa première chance de piloter une équipe professionnelle, lui qui a occupé le poste d’entraîneur-adjoint des Admirals de Norfolk la saison dernière. En 2015-16, l’équipe sera affiliée aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey et aux Oilers d’Edmonton dans la Ligue nationale de hockey.

Embauché en 2005-06 par Shawinigan, il a passé sept saisons en Mauricie avant de se diriger vers la Côte-Nord pour y diriger le Drakkar de Baie-Comeau, qui a atteint la finale de la Coupe du Président à deux reprises sous sa gouverne. L’an dernier, il a effectué ses débuts professionnels pour le club-école des Ducks d’Anaheim, qui comptait des joueurs tels que Louis Leblanc et Emerson Etem dans ses rangs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires