Excellence scolaire: 33 élèves honorés

Par superadmin

MÉRITE. Ce sont 33 élèves du Centre d’éducation des adultes (CÉA) du Saint-Maurice qui ont été honorés le 13 mai dernier lors du Gala méritas annuel qui avait lieu au Centre des arts de Shawinigan.

Cet événement, toujours très attendu, tant par les élèves que par l’équipe-école, a pour objectif de souligner l’excellence des élèves qui se démarquent pendant l’année soit par leur attitude, leur assiduité, leur persévérance, leurs résultats scolaires ou leur implication dans la vie du centre.

Cette année, 96 élèves ont été nommés dans les différentes catégories : élèves s’étant le plus illustrés en mathématiques, en français, en anglais, en sciences, en histoire, en francisation et en insertion sociale. Trois élèves, Nathalie Bellemare, Sébastien Gravel et Jean Trudel, étaient également en nomination pour le trophée perpétuel offert par la Commission scolaire de l’Énergie et doté d’une bourse de 250$. Nathalie Bellemare a remporté les grands honneurs.

Outre les remises de prix et de bourses, le Gala a permis à plusieurs élèves d’offrir des prestations artistiques de grande qualité. Une vidéo promotionnelle qui présente la vie du CÉA en accéléré durant une journée a su capter l’attention de l’auditoire et remportera assurément un grand succès sur les médias sociaux. Devenu une véritable tradition au CÉA du Saint-Maurice, cet événement a su favoriser la persévérance scolaire des élèves, qui âgés de plus de 16 ans, viennent compléter leur diplôme d’études secondaires ou obtenir les préalables requis pour s’inscrire en formation professionnelle.

Pour visionner la vidéo diffusée lors du gala: https://youtu.be/C1_s_oP5nL4

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires