Exposition de Louise Loranger à la bibliothèque de Saint-Gérard

Par superadmin

Jusqu’au 18 décembre, le public est invité à aller admirer les toiles d’acrylique de Louise Loranger à la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides (1375, chemin Principal).

Née à Shawinigan en 1949, Louise Loranger est membre des artistes peintres de la Mauricie et a été finaliste au concours national de peinture urbaine, Prix du Jury, édition 2005.

En 1999, alors que les événements l’obligent à arrêter de travailler, une amie lui suggère de s’inscrire avec elle à un cours d’aquarelle. À ce moment, elle redécouvre sa passion pour les arts, mais c’est avec l’acrylique que Mme Loranger trouve sa voie artistique, développant cette technique dans des scènes de la nature.

La peinture est pour elle une façon de favoriser la liberté d’expression. L’amour, les larmes et les sourires ont marqué et marquent ses toiles. Comme elle le dit si bien: «Je crois qu’on peint avec nos émotions. Les événements de la vie prennent secrètement et discrètement forme sur la toile et tout ce qui se présente sur ma route fait l’objet de création et signifie souvenir, passage, équilibre.»

Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont les suivantes: le lundi, de 18h30 à 20h30, le mardi, de 14h30 à 17h30, le mercredi, de 18h30 à 20h30 et le jeudi, de 14h à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires