Exposition de Raymond Croteau

Par superadmin

Pour sa prochaine exposition, l’Embuscade Café-Galerie présente l’artiste Raymond Croteau, natif de Shawinigan, qui nous propose ses toutes nouvelles créations.

Connu comme peintre depuis déjà quelques décennies, Raymond Croteau explore depuis quelques années l’imagerie numérique et nous présente en primeur sa toute récente production.

C’est sous le pseudonyme de Ramon que cet artiste fait voir des oeuvres percutantes et colorées dont l’imaginaire et l’esthétique s’apparentent à l’art populaire, naïf ou brut. Souvent traités avec humour, les thèmes sont variés: la vie, l’amour, le bonheur mais aussi la déprime et la solitude.

Son exploration visuelle s’exerce d’abord par improvisation. Puis, partant de cette expérimentation, l’artiste effectue un travail rationnel et autocritique, visant la maturation maximale de l’œuvre. Le travail de Ramon peut paraître simpliste à première vue mais à regarder de plus près, on peut y percevoir la maîtrise des éléments visuels tels la couleur, la ligne, les plans et textures, le tout ordonné dans un équilibre surprenant où l’ensemble des œuvres exposées laisse une impression de fraîcheur et de vitalité.

Le vernissage a lieu le dimanche 6 décembre à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Danielle Hébert
Danielle Hébert
2 années

Je possède une peinture de R.Croteau 1987 représentant 2 voiliers sur l’eau et entre 2 nuages gris je vois 1 ange ailes ouvertes peint en blanc…superbe je l’adore