Exposition féline à Trois-Rivières

Par superadmin

Trois-Rivières sera l’hôte les 16 et 17 mai, entre 9h et 17h, d’une importante exposition féline qui se tiendra à l’aréna Claude-Mongrain, dans le Parc de l’exposition, et qui accueillera quelque 150 chats et chatons venant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Pour souligner les 375 ans de Trois-Rivières, l’exposition se tiendra sous le thème «Chats en fête». Les visiteurs pourront aussi voir une mini exposition rappelant l’histoire du chat en Amérique dont l’arrivée serait quelque dix ans seulement avant la fondation de Trois-Rivières. À chaque année, de nombreux visiteurs regrettent de ne pas avoir su à l’avance que leur chat de pure gouttière, ce bon vieux «sans papier» aussi fidèle que beau, aurait pu participer à la compétition. Ce sera d’ailleurs la première fois de son histoire que l’Association féline canadienne décernera des titres officiels aux chats de maison.

Pour être présenté en exposition, votre chat doit être âgé de plus de 4 mois, avoir encore toutes ses griffes, être castré (s’il est âgé de plus de huit mois). Le coût d’inscription est de 45$ pour une journée et de 65$ pour deux jours. Les propriétaires de chats domestiques désirant présenter leurs compagnons à l’exposition peuvent le faire en s’inscrivant avant le mercredi 6 mai.

Les heures d’ouverture seront de 9h à 17h. Le coût d’entrée sera de 6$ pour les adultes, 5$ puor les étudiants et les aînés (60 ans et +), 4$ pour les enfants de 6 à 12 ans et de 16$ pour une famille (deux adultes, deux enfants). Info: 819 693-7249.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires