Fight Club Canada: sur le ring pour la cause ce samedi

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

GALA. L’Évènement Fight Club Canada se déroulera ce samedi à Trois-Rivières. La pesée officielle a eu lieu ce matin au Séminaire St-Joseph. Les boxeurs, qui en seront à leur première expérience, se battront pour la cause Le Pont vers l’Autonomie étant donné qu’une partie des profits sera remis à a la fondation.

«Nos athlètes sont des battants, des vieux ou des jeunes, qu’ils soient garçons ou filles. On veut leur faire vivre un »buzz », comme un vrai gala professionnel. Chacun d’entre eux s’est entraîné fort et livrera son premier combat amateur. Il y aura 40 pugilistes de Trois-Rivières et certains ont jusqu’à 50 ans ! Ils se battront devant 1200 alors l’adrénaline sera au plus haut niveau», explique Steven Diamond, propriétaire de Steevie Boxe.

«On n’a pas juste des »doormans » d’inscrits! Il y a des ingénieurs, médecins et avocats qui ont déjà participé. Ça fait sept ans que l’évènement perdure et ça se déroule dans 25 villes au Québec. C’est gros ! Surtout qu’une partie des profits sera remis à la fondation Le Pont vers l’Autonomie», ajoute-t-il.

Télévisé

En plus de livrer un premier combat, les participants verront le gala télévisé à travers la province sous forme de télésérie. Les candidats ont eu droit à deux mois d’entraînement gratuit sous la supervision d’un entraîneur d’élite chez Steevie Boxe ou au Club de boxe performance.

«Les combattants ne savent pas contre qui ils vont se battre. Il ne faut pas se préparer contre quelqu’un, mais bien le faire pour soi-même», souligne Benjamin Hamel Théberge, chef de projet Fight Club Canada.

La soirée aura lieu dans le nouveau gymnase du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières (858, rue Laviolette) dès 18h pour un cocktail. Le souper sera servi à 19h et l’évènement s’amorcera à 20h. Coût des billets: 25$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires