Florence K et «Piaf à 100 ans. Vive la môme!» à Trois-Rivières

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Florence K et «Piaf à 100 ans. Vive la môme!» à Trois-Rivières
Florence K et «Piaf à 100 ans. Vive la môme!» à Trois-Rivières

Avec la collaboration de Cynthia Dubé

SPECTACLE. La légende Édith Piaf aurait eu 100 ans en décembre. Pour rendre hommage à cette artiste qui a marqué la chanson française et pour célébrer son immense répertoire, six artistes québécois se réunissent sur une même scène pour faire revivre cette époque unique, dans le cadre du spectacle «Piaf à 100 ans. Vive la môme!». Prochain arrêt; le 13 novembre, à la salle J.-Antonio Thompson.

Florence K, Sylvie Moreau, Daniel Lavoie, Marie-Thérèse Fortin, Betty Bonifassi et Yann Perreau vivent des moments intenses dans le cadre du spectacle «Piaf à 100 ans. Vive la môme!».

Pour Florence K, c’est l’intensité d’Édith Piaf, tant sur scène que dans la vie, qui rend l’expérience de l’interprétation encore plus intéressante.

«C’est un spectacle hommage et c’est un show de style cabaret. Momone était la meilleure amie de Piaf et elle est jouée par Marie-Thérèse Fortin. À travers ses récits, on va entendre toutes les chansons de son répertoire qui viennent se greffer au spectacle. Piaf est une chanteuse qui fait partie des classiques. C’est un monument de la chanson!»

«Le décor est très chouette! On se transporte vraiment dans les années 50, à Paris, comme dans un cabaret de l’époque. Nous avons un petit bar et des tables de style cabaret sur scène. La mise en scène est très belle parce qu’on revit l’époque de Piaf. Ce n’est vraiment pas un spectacle qui est statique», ajoute-t-elle.

Signé Yann Perreau

C’est l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau qui a eu l’idée de créer ce spectacle. Dans un décor et une ambiance de style cabaret, les six interprètes se succèdent les uns après les autres pour faire revivre cette belle époque musicale.

«Mon légionnaire», «Les mots d’amour», «La vie en rose», «L’homme à la moto», «La fête continue», «Mon Dieu», «Mon manège à moi»; le répertoire retenu par Yann Perreau contient tant les incontournables que les pièces moins connues de Piaf.

«La narration faite par Marie-Thérèse Fortin, écrite par Mme Fortin et Yann Perreau à l’aide de différents récits biographiques, permet d’en découvrir davantage sur la vie personnelle et professionnelle de la légende décédée en octobre 1963», explique la chanteuse.

Le spectacle aura lieu à la salle J.-Antonio Thompson le vendredi 13 novembre à 20h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires