Fred Pellerin remporte l’album de l’année folk

Par Joelle Bergeron
Fred Pellerin remporte l’album de l’année folk

Mauricie. Tout ce que touche Fred Pellerin se transforme en or. Le troisième album solo Plus tard qu’on pense de l’auteur-conteur-compositeur-interprète lui a valu une fois de plus le Félix de l’album folk de l’année, dimanche soir.

Cette reconnaissance est presque devenue coutume pour Fred Pellerin qui avait reçu le même prix pour ses deux albums précédents Silence et C’est un monde.

«On ne s’habitue jamais vraiment à ce genre de chose, a-t-il dit en salle de presse. Ma joie était déjà faite de me retrouver parmi les nommés de ce soir (Philippe Brach, Louis-Jean Cormier, Kevin Parent et Tire le coyote). Merci à tous ceux qui m’ont offert des pièces.»

En milieu de gala, l’artiste est remonté sur la scène de la Place des Arts pour une performance en compagnie de Patrick Norman. Munis de leurs guitares, les deux hommes ont interprété Je fais pleurer mes amis et Plus tard qu’on pense.

Autre récompense

Le 27 octobre, il est également monté sur la scène du Métropolis lors du premier Gala de l’ADISQ pour aller cueillir le trophée du meilleur vendeur, coiffant au passage les opus de Marie-Mai, Jean Leloup, Marc Dupré et Isabelle Boulay.

Les nombreux admirateurs de Fred Pellerin se réjouissent d’ailleurs que le musicien parte pour une première fois en tournée à travers le Québec avec ses chansons. Le résident de Saint-Élie-de-Caxton à une cinquantaine de dates à l’agenda, de février à juin 2016.

«On a jamais fait de tournée avec les albums précédents, alors on a été piger dans la quarantaine de tounes qui ont bien marché, qu’on soupçonne qui ont été bien reçues et on part avec ça», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires