Gala Val-Méritas: les lauréats de 2008

Par superadmin

Dans le but de souligner l’effort, la détermination, la persévérance, le talent et le courage de ses étudiants, l’école secondaire Val-Mauricie tenait à la fin de la dernière année scolaire son Gala Val-Méritas. Quelques lauréats ont marqué la soirée.

Dominique Millette

S’étant démarquée à plusieurs niveaux, Dominique Millette s’est vu remettre la Bourse du Collège Shawinigan pour avoir conservé la meilleure moyenne générale en 5ème secondaire. Le prix de l’Université McGill lui aussi été remis, grâce à ses performances dans le domaine des sciences et des mathématiques. D’autres prix lui ont aussi été attribués, soit la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec et la bourse d’études du millénaire d’une valeur de 16 000 $. Ces nombreuses distinctions démontrent bien une élève qui s’est démarquée par son implication, son leadership, ses résultats et son ambition.

Isabelle Bédard

Députée de l’école secondaire Val-Mauricie, cette étudiante de 4ème secondaire a obtenu la médaille du Lieutenant-gouverneur, en plus des distinctions relatives à ses multiples engagements au niveau de l’école. Impliquée dans une foule d’activités, paniers de Noël, socioculturel, semaine de l’amitié, portes ouvertes, Secondaire en spectacles, etc., Isabelle s’investit et donne beaucoup de son temps. C’est en ce sens que plusieurs distinctions lui ont été remises au Gala Val-Méritas 2008.

Olivier Bergeron-Rivard

La médaille du Gouverneur général du Canada est attribuée à un élève qui depuis la première secondaire, a obtenu la meilleure moyenne générale durant les cinq années confondues. Cette médaille est toujours remise l’année qui suit la fin du 5ème secondaire car elle dépend des résultats des examens du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Elle est décernée cette année à Olivier Bergeron-Rivard qui étudie présentement en sciences humaines – administration. Olivier a terminé son secondaire l’an dernier avec une moyenne générale de 89,1 %. Après ses études collégiales, il prévoit s’inscrire en Actuariat à l’Université du Québec à Montréal ou à Concordia. Pour parvenir à cette réussite, Olivier confie qu’il doit se fixer des objectifs, être assidu à ses exercices, se maintenir concentré et attentif, en sachant bien ce qu’il veut dans la vie.

Milène Althot

Active au sein du complexe sportif de l’école, basket-ball, club de plein air, etc., Milène Althot a reçu un prix de la Commission scolaire de l’Énergie. Pour recevoir cette distinction de Finissante de l’année, elle s’est démarquée par son leadership et son positivisme.

Mathieu Pellerin

Le prix Ambassadeur sportif est remis à l’élève qui représente le mieux son école sur la scène régionale, provinciale, nationale et internationale. C’est en ce sens qu’il a été remis à Mathieu Pellerin. Par son intensité, sa détermination et sa loyauté, il a fait honneur à Val-Mauricie à plusieurs reprises. Notons qu’il a terminé 37ème sur 64 à la Classique internationale de canots en 2007 avec son partenaire Shane Lynch (ils formaient la plus jeune équipe). Il a aussi organisé des équipes de bateaux dragons pour faire découvrir le canot aux élèves de son école.

Marc-Olivier Boisclair-Boisvert

Le prix Personnalité sportive chez les garçons a été remis à Marc-Olivier Boisclair-Boisvert, étudiant très impliqué dans la vie sportive de l’école secondaire Val-Mauricie. En tant que nouvelle recrue, il collabore à l’entraînement des joueuses de soccer et il joue lui-même au basket-ball, au flag football et au soccer. C’est réellement un athlète accompli et un fier compétiteur.

Maude Gromko-Vallé

Le prix Personnalité sportive chez les filles a été remis à Maude Gromko-Vallé. Très dynamique et particulièrement dévouée à la cause du sport à l’école, elle travaille comme aide technique au centre sportif, participe à l’organisation d’événements à l’école et pratique aussi plusieurs sports. Ses performances physiques et son rendement scolaire démontrent clairement qu’il est possible de concilier sport et études. Maude a aussi présenté un numéro de danse à Action Val-Mo et a participé au Championnat provincial de badminton. Dominique Millette pour ses résultats exceptionnels. On retrouve sur la photo Martine Allard, Clément Pratte, la lauréate Dominique Millette, Guylaine Lessard ainsi que Nancy Jacob.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires