Gardiens avertis et dégourdis

Par superadmin

Tu es un adolescent de 11 ans ou plus et tu as décidé de devenir un gardien. Es-tu prêt à remplir cette responsabilité importante? Par exemple, sais-tu comment nourrir un bébé ou changer de couche? Préparer un repas simple? Jouer des jeux avec les enfants de tous les âges? Prévenir les blessures et assurer la sécurité des enfants? Gérer une urgence, au besoin?

Un bon gardien connaît toutes ces choses et encore plus. Les apprendre peut être facile et amusant grâce au cours de Gardiens avertis de la Croix-Rouge. En plus, tu vas profiter d’idées, d’astuces et d’une trousse d’activités pour mieux organiser ton futur travail.

Le gardiennage est le premier emploi d’un grand nombre de jeunes adolescents, la Croix-Rouge et le CPE Le Pipandor peuvent les aider à devenir de vrais «pro». Le cours de Gardiens avertis et dégourdis les aidera à assurer la sécurité des tout-petits en apprenant les compétences importantes à connaître pour prendre soin des enfants; les précautions à prendre avec les enfants de tout âge; les façons de faire face aux problèmes usuels, tels que les accès de colères et les peurs; les façons de réagir aux événements qui rendent le gardien inconfortable; des jeux et d’autres idées pour vous amuser avec les enfants tout en les gardant.; les façons de rendre l’environnement des enfants sécuritaire et agréable; les droits et les responsabilités respectives des gardiens et des familles qui les emploient.

Même les meilleurs gardiens sont parfois confrontés à des urgences. Le cours Gardiens avertis leur enseigne comment traiter ces urgences en leur permettant d’acquérir les compétences de base en secourisme pour des problèmes, tels que suffocation, entorses et foulures, saignements, empoissonnements, brûlures, urgences-incendies, etc.

Des cours seront donnés les samedis 3 et 10 mai de 9h à midi et de 13h à 16h. Apportez votre lunch. Le coût d’inscription est de 55$. Pour s’informer ou s’inscrire, communiquez au CPE Le Pipandor auprès de Claudette Blais au 819 537-0404 poste 223 ou Nicole Lessard au 819 537-0404 poste 229. Info: www.cpepipandor.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires