Gaston Lepage impliqué dans l’accident d’hydravion

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Selon nos sources, le comédien québécois bien connu, Gaston Lepage, était l’une des deux personnes qui a été blessée lors de l’écrasement d’hydravion qui est survenu samedi près de Wemotaci.

Après avoir reçu un appel de détresse vers 15 heures samedi, les Forces armées canadiennes ont dépêché un hélicoptère pour survoler les lieux. L’appareil a été localisé vers 17h sur le rivage de la rivière St-Maurice, près de Wemotaci. Les deux personnes à bord de l’hydravion privé, un PZL-104 Wilga, ont été transportées par hélicoptère au Centre de santé à La Tuque.

Suite à l’enquête des policiers de la Sûreté du Québec, aucun élément criminel n’a été constaté, alors la cause a été remise entre les mains du Bureau de la sécurité des transports au Canada.

« Le pilote de l’appareil a remarqué que la température du cylindre était plus élevée que la normale, alors il voulait tenter un atterrissage de précaution, explique Craig Crepsky. Lors d’une inclinaison en basse altitude, l’appareil a manqué de pouvoir et s’est écrasé sur le rivage de la rivière. L’enquête ne sera pas approfondie dans ce dossier.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires