Geneviève René-Lagotte parmi les boursiers de l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion

Par superadmin

Les Ateliers et l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion ont profité de leur concert de fin d’année, au Centre des Arts de Shawinigan, pour souligner l’excellence de certains de ses jeunes musiciens et musiciennes. Quatre instrumentistes se sont particulièrement illustrés au cours de la dernière saison : Geneviève René-Lagotte, violoniste (1ère bourse d’excellence), Amélia Quessy, violoniste (2e bourse d’excellence) ainsi que Camille Rigali-Laroche, flûtiste et Heidi Jeannin, percussionniste (respectivement 1ère et 2e mention d’honneur).

Geneviève René-Lagotte

L’orchestre a salué le travail de Geneviève René-Lagotte, son amour de la musique, son attachement à l’orchestre et son travail assidu comme premier violon. Il témoigne aussi son admiration pour la violoniste Amélia Quessy, instrumentiste assidue et joviale.

Notons que Geneviève René-Lagotte est une jeune fille de Louiseville qui fait de la musique depuis de nombreuses années, malgré son jeune âge. La bourse qu’elle a reçue est d’une valeur de 500 $. La grande détermination et la constante implication de la jeune femme ont également été mises en lumière lors de l’attribution de sa bourse.

La flûtiste Camille Rigali-Laroche remplit avec brio son rôle de leader de la section des vents tandis que l’orchestre reconnaît l’ouverture et la ténacité d’une nouvelle percussionniste, Heidi Jeannin.

Les Ateliers et l’Orchestre symphonique de jeunes Philippe-Filion font relâche cet été et nous promettent une 29e saison haute en couleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires