Golf: une nouvelle saison se prépare

Par superadmin

GOLF.Le 10 avril dernier, Golf Mauricie tenait son assemblée générale annuelle au club de golf Métabéroutin. René «Bill» Béland a été reconduit à la présidence et il sera entouré de François Gagnon, Marie-France Morand, Ghislain Gélinas, Dominic Gélinas, Johanne Blais et Louise Lecuyer. Le club de golf Le Domaine propriété d’André Labonté et Alain Lefebvre fera dorénavant partie de Golf Mauricie. Par ailleurs, le club de golf Louiseville fêtera son 50e anniversaire le 18 juillet prochain.

Par Gilles Bourassa

À Grand-Mère, le professionnel Guy Lefebvre toujours à son poste était très heureux de mentionner que la ligue mixte du jeudi soir sera de retour. De plus, tous les jeudis, les visiteurs pourront se prévaloir d’un frais de jeu avec voiturette, souper au «steak» avec une consommation pour la modique somme de 48$. Le capitaine Denis Lampron sera associé à un autre mordu du golf Christian Janelle et la capitaine des dames sera Mme France Paquette. À la boutique, on retrouvera Fabrice Gervais et Guy Lefebvre et à l’arrière-boutique, Olivier Hamelin, Anthony Asselin et Maxime St-Pierre. L’ouverture officielle de la section golf est prévue pour samedi le 16 mai. À la fin de la saison dernière, un premier trou d’un coup en carrière a passé inaperçu. Mme Claudette Garceau a réussi son exploit au club de golf Grand-Mère au #5 alors qu’elle évoluait en compagnie de Dominic Boisselle, Jocelyn Diamond et Daniel Sanscartier.

Raymond Côté comme président, le capitaine François Gagnon et la présidente Lucie Dumont reviennent en poste au club de golf Ste-Flore. Dans la boutique, on retrouvera Patrick Ladouceur, Jean-François Morand, Raymond Côté et Félix Gélinas. Les amateurs de golf pourront recevoir des leçons de Richard Dupras et du nouveau venu Tommy Gauthier. Du côté des séniors, André Pelletier fait toujours un excellent travail et mes espions m’ont refilé qu’il avait réussi un trou d’un coup au club de golf St-Andrews, mais au golf virtuel. Bravo André! L’ouverture de la section golf aura lieu samedi le 23 mai et la clinique des juniors est prévue pour la semaine du 23 juin, les jeunes peuvent déjà s’inscrire à la boutique du pro.

Au Mémorial, Luc Morin n’a eu aucune opposition comme président, Yves Carbonneau revient comme capitaine et Yahia Tej comme directeur. À la boutique, Luc Richard comme professionnel aidé de David-Olivier Dupont et Yves Carbonneau. Claude Trudel agira encore cette année comme préposé aux départs. Le terrain est ouvert et les verts sont très beaux. Un merci spécial aux 20 membres qui se sont déplacés samedi matin pour une corvée de 4 heures.

Le club de golf Le Domaine qui fait maintenant partie de Golf Mauricie espère pouvoir présenter un évènement au cours de l’été. Les amateurs de golf peuvent toujours s’inscrire à la ligue mixte du lundi et du mardi soir. Il y a déjà une soixantaine de personnes inscrites. Les classes B évoluent le lundi, classes A le mardi et classes C le mercredi à compter de 16h30. Il est encore temps de s’inscrire en téléphonant la boutique à 819 535-3925. J’ai eu l’occasion de parcourir le terrain en compagnie d’Alain Lefebvre et je peux vous assurer que les verts sont en parfait état.

Au moment de lire ces lignes, la plupart des terrains de golf sont ouverts. À vous amateurs de golf, cette rubrique est pour tout le monde et toutes vos petites bavasses pourront mettre un peu d’action dans le domaine du golf. Je vous invite à me faire parvenir vos bons et mauvais coups. Je vous souhaite une très bonne saison de golf en vous rappelant qu’il est toujours essentiel de respecter l’étiquette et que le golf révèle toujours votre caractère, car «ce n’est qu’un jeu».

Je vous souhaite une excellente saison de golf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires