Grand défi Pierre Lavoie: le rêve d’une Shawiniganaise se réalise

Par superadmin

L’équipe shawiniganaise RDS-Subway-CSSS de l’Énergie prendra le départ du Grand défi Pierre Lavoie le 14 juin prochain, afin de réaliser le rêve de Nancy Arcand, une femme atteinte par le cancer désirant depuis longtemps participer à ce défi d’envergure.

Lorsque la neuropsychologue Marie-Josée Bédard a voulu s’inscrire au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) cette année, c’était tout naturel pour elle d’inviter sa collègue Nancy Arcand à prendre part à cette aventure, elle qui avait également tenté sa chance il y a deux ans, sans succès. À l’époque, le tirage au sort n’avait pas donné la chance à la conseillère cadre aux soins infirmiers du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie (CSSS) de prendre le départ aux côtés de Pierre Lavoie, rêve auquel elle attachait beaucoup d’importance.

Lorsque Marie-Josée a logé un coup de fil chez Nancy, elle était loin de se douter que sa collègue était aux prises avec un cancer, l’empêchant du même coup de prendre part au GDPL. Après avoir entendu cette histoire, Éric Morel a immédiatement tenté de convaincre les membres de son équipe de partager leurs droits pour la prochaine édition du Défi. C’est ainsi que le rêve de Nancy Arcand sera réalisé grâce à l’équipe RDS-Subway-CSSS de l’Énergie, elle qui agira à titre de marraine de cœur pour ses cyclistes. «Je tiens à remercier tous les commanditaires qui nous supportent dans ce projet. Nous avons une excellente équipe en place et nous allons mettre tous nos efforts pour réussir le Grand Défi Pierre-Lavoie. De votre côté, les élèves, je vous encourage à faire le plus de cubes d’énergie possible pour votre santé. Je veux vous remercier pour tous vos efforts», a-t-elle tenu à mentionner via un message en conférence de presse.

Du 14 au 16 juin prochain, l’équipe formée de Marie-Josée Bédard, Karine Lampron, directrice des pratiques professionnelles au CSSS de l’Énergie, Christian Gervais, coordonnateur des activités d’enseignement, de formation continue et de recherche au CSSS de l’Énergie, du docteur Daniel Gélinas, omnipraticien au CSSS de l’Énergie et d’Éric Morel, propriétaire franchisé des restaurants Subway Shawinigan, sera de la 5e édition du GDPL.

Un nouveau parc-école pour Saint-Charles-Garnier

Ayant déjà amassé 18 000$ pour prendre part à cette aventure, les cyclistes de l’équipe RDS-Subway-CSSS de l’Énergie ont déjà amassé 3000$ pour le projet de parc-école de l’école Saint-Charles-Garnier, d’une valeur totale de 60 000$. «Je veux remercier l’équipe pour parrainer notre école dans ce projet. Notre parc-école permettra à nos jeunes d’être plus actifs et d’adopter de saines habitudes de vie», a mentionné la directrice Julie Marchand en conférence de presse.

Plusieurs activités seront organisées au cours des prochaines semaines, dont les profits iront directement dans le projet de l’école Saint-Charles-Garnier. Du nombre, il y aura le vélothon Lève-toi et bouge (14 mai), le 5 à 7 Serveur d’un soir TC Média/Rouge Fm (16 mai) et l’activité On bouge pour une bonne cause en collaboration avec le Gym Impact (22 au 30 mai). «À titre de médecin de famille, je suis bien placé pour voir les conséquences qu’entraîne la sédentarité chez les gens. Selon Statistique Canada, un enfant sur trois est obèse au pays. Je suis également en mesure de constater l’impact que peuvent avoir les saines habitudes de vie sur les patients. Ceux-ci s’alimentent mieux et améliorent ainsi leur qualité de vie. C’est un mode de vie qu’il faut adapter sur une base régulière», a expliqué le Dr Daniel Gélinas.

Mentionnons que l’école Saint-Charles-Garnier (158 élèves) a déjà accumulé 5338 cubes d’énergie depuis une semaine. Cet établissement scolaire tentera de se qualifier pour la Grand récompense en obtenant le Cube de bronze (moyenne entre 250 et 399 cubes par élève), le Cube d’argent (400 à 499) et le Cube d’or (500 et plus), jusqu’au 27 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires