Habillez votre été de beauté avec le Rendez-Vous des peintres

Par superadmin
Habillez votre été de beauté avec le Rendez-Vous des peintres
On reconnait la présidente artistique Monique Guay

PEINTURE. Au-delà d’un symposium mettant la peinture en vedette, le Rendez-Vous des Peintres de Sainte-Flore qui se tiendra du 7 au 9 août prochain se veut un événement où l’art poétique, musical et sculptural permettra aussi à une centaine d’artistes d’être mis en valeur.

Pour cette 13e année, l’événement accueillera une fois de plus divers artistes-peintres de partout au Québec venus partager leur savoir-faire avec le public dans le décor bucolique de Sainte-Flore.

Monique Guay, présidente artistique, est fébrile d’aller à la rencontre des gens. Cette dernière procèdera à une démonstration de ses œuvres d’aquarelles en atelier, en plus de prendre part à l’œuvre collective (vendredi 15h) réalisée pendant le rendez-vous.

«Avec la notoriété de cet événement-là, c’est impossible de dire non à la présidence artistique. Le village, les toiles, les arbres: tout est magnifique. On a juste à regarder et à peindre», a-t-elle mentionné. L’artiste signe d’ailleurs le tableau souvenir de cette année, intitulé «Il avait poussé par hasard». Ce dernier représente une maison du village se trouvant à côté d’un immense orme.

Une notoriété bien en place

Aux artistes-peintres, s’ajouteront des groupes comme Trop Loin l’Irlande, Cassy et Guy, l’École de piano Caroline Chouinard ou encore le duo Playlist. La messe des artistes sera aussi de retour le dimanche, 9 août avec le ténor Éric Prud’homme et le baryton et organiste Manuel Blais. De même, la caserne d’incendie du coin sera à nouveau reconvertie en caserne des poètes pour laisser place aux envolées de mots.

«C’est avec un grand plaisir, mais aussi une fierté que je me joins cette année pour faire rayonner l’événement», a souligné le président d’honneur Pascal Croteau, des magasins l’Aubainerie. Ce dernier soutient que la réussite du symposium tient autant à l’émerveillement des visiteurs envers le talent des artistes qu’à l’ambiance bucolique qui règne lors de l’événement au village.

Pour la présidente du Rendez-vous des Peintres Pauline Bélanger-Daneault, le «voir», mais aussi le «faire» teinteront l’événement qui permet au public de participer à des ateliers animés au Centre communautaire Chanoine Raymon-Langevin tout en laissant place aux artistes de la relève.

Encore cette année, l’organisation rendra un hommage posthume à une artiste qui a quitté trop tôt. Il s’agit de Louise Gariépy, une peintre qui en était à sa 7e participation au rendez-vous.

À noter qu’un service de navette est disponible. Tous les détails de la programmation se trouvent au www.rendezvousdespeintres.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires