Honneur pour le Trou du diable au Mondial de la bière

Par superadmin

La micro-brasserie le Trou du diable a reçu encore cette année de beaux honneurs lors du Mondial de la bière qui se déroulait du 29 mai au 2 juin dernier au Palais des Congrès de Montréal. Avec plus de 500 bières provenant des quatre coins du monde, l’évènement de la Métropole est le plus important en Amérique.

Exceptionnellement cette année, ces 16 bières étaient les seules en lice pour le vote des amateurs au concours Grand Public. La SMaSH IPA du Trou du diable a remporté la médaille d’argent. Rappelons que cette dernière avait remporté l’Or en 2011 dans la même catégorie.

Concours MBière Design (2e édition)

Le concours MBière Desing comportait trois catégories. Le Trou du diable avait présenté une bière dans chacune d’entre elles. Pour rendre leurs décisions sur la conception et l’habillage, le Jury devait tenir compte de la bouteille, le seau, l’étiquette, la contre-étiquette, le relief, le collet et le pendentif.

La Shawinigan Handshake a reçu l’Or dans la catégorie «Le contenant et l’histoire». C’est l’artiste shawiniganais Dominic Philibert qui a réalisé le dessin de l’étiquette représentant M. Jean Chrétien empoignant le diable.

Dans la catégorie «Le contenant et la nature», Le Sang d’Encre a, quant à lui, remporté l’Argent.

Il est à noter que le design graphique de toutes les bouteilles du Trou du diable est l’œuvre d’Alain Mélançon.

De plus, pour sa fidèle participation, la micro-brasserie Le Trou du diable a été honorée par la présidente du Mondial de la Bière, Jeannine Marois en recevant un bock de bronze en guise de remerciement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires