Inauguration de la nouvelle pouponnière à la «Maison des Amis»

Par Antoine Tremblay

Le CPE «La Maison des Amis» a procédé le 9 juin dernier à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle pouponnière. Cet investissement de 70 000$ permet la création de deux nouveaux emplois à temps plein et à cinq poupons de se faire dorloter.

C’est en 2008, dans le cadre de la première phase de son plan stratégique de développement de places en service de garde que le ministère de la Famille et des Aînés annonçait au CPE que son projet était accepté.

D’une capacité de 18 places, le CPE peut maintenant accueillir 23 enfants. Cet ajout permet aux parents de faire garder leurs enfants sur une période allant de 0 à 5 ans. «Auparavant, ceux qui avaient besoin d’un service de garde avant 18 mois devaient transiger par d’autres services de garde. On pouvait toujours passer par un service en milieu familial, mais il est intéressant de développer avec les enfants un esprit de famille», mentionne la directrice générale du CPE, Josée Beaumier.

C’est donc une mission accomplie pour ce projet, mais les idées ne s’arrêtent pas là. Mme Beaumier affirme que le ministère annoncera prochainement de nouvelles places. «Nous voulons faire la demande d’au moins huit autres places pour avoir un groupe additionnel qui va nous permettre de faire un groupe tampon. En ce moment, considérant que nous avons deux autres groupes d’enfants plus âgés, il est difficile de coordonner les plus petits qui doivent monter dans des groupes les plus vieux.»

Une collaboration avec la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc pour un projet de CPE dans l’ancien presbytère est également dans l’air. «Le projet serait similaire à ici, 23 places. On attend l’annonce du concours et nous sommes prêts», lance la dame. D’autres projets sont également dans l’air, mais il est encore trop tôt pour dévoiler quoi que ce soit.

Toute cette initiative permet de bonifier et de consolider l’offre dans le secteur de Grand-Mère. Sept personnes sont à l’embauche du CPE.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires