Incendie majeur à Saint-Mathieu-du-Parc

INCENDIE. Un feu important s’est déclaré lundi après-midi vers 14h30 au 3370, chemin de la Presqu’île à Saint-Mathieu-du-Parc. La résidence de trois étages est une perte totale.
Lors de l’arrivée des pompiers de Saint-Mathieu-du-Parc, il n’y avait personne à l’intérieur de la résidence, et un épais nuage de fumée était visible à l’entretoit. Heureusement, personne n’a été blessé.
«À notre arrivée, le propriétaire indiquait que le feu se trouvait dans un mur, et à notre arrivée, la fumée sortait par l’entretoit, explique Denis Boutin, directeur du service incendie de Saint-Mathieu-du-Parc. La configuration du bâtiment à l’intérieur est faite sur différents paliers, ce qui a rendu notre travail plus difficile. Une quinzaine de pompiers se trouvaient sur les lieux, et les pompiers de Ste-Élie-de-Caxton viennent aussi en renfort en raison de notre protocole. Le bâtiment est lourdement endommagé, et selon moi les assurances vont la déclarer perte totale en raison des dommages causés par l’eau et la fumée.»
Pour le moment, il est trop tôt pour connaître la cause de l’incendie.