Incendie majeur dans un entrepôt avenue Bonaventure
FAIT DIVERS. Un violent incendie s’est déclenché mardi matin à 7h22 dans un entrepôt de couvre plancher de l’avenue Bonaventure à Shawinigan (anciennement Moisan & frères) et l’alarme générale a été donnée par le Service de sécurité incendie de Shawinigan.
Heureusement, personne n’a été blessé et comme l’entrepôt était fermé, il n’y a pas eu d’évacuation.
Toutefois, une résidence derrière le commerce a dû être évacuée en raison d’une explosion d’une bonbonne de 20 livres de propane, mais les occupants ont rapidement réintégrer leur demeure comme il n’y avait pas de risque de propagation. «Nous avons été en mode défensif puisque le toit s’est rapidement effondré, commente le directeur-adjoint, Carl Boulianne.
Un citoyen qui demeure aux abords du lieu d’incendie, Francis Boulanger, soulignait à TC Media avoir vu des camions de la Ville de Shawinigan lors des deux dernières nuits. «J’ai vu de 4 à 5 camions de la Ville procéder à des travaux d’excavation près du BMR, qui est à proximité de l’ancien entrepôt. Je crois que la Ville faisait des travaux pour l’aqueduc. Est-ce qu’une conduite de gaz aurait été touchée, ce qui aurait causé l’incendie?», se questionne M. Boulanger.
Ce dernier affirme également que des voisins auraient vu une eau coloré hier.
M. Boulianne confirme la tenue de travaux dans le secteur. «Oui, il y avait des travaux pour réparer un tuyau d’aqueduc fendu, mais s’il y avait eu une fuite de gaz, ça n’aurait assurément pas été le même scénario», explique le directeur-adjoint.
Une enquête sera réalisée par le Service de sécurité incendie afin de déterminer la cause.