IronBen: 300 coureurs répondent à l’appel

Par superadmin

La 4e course IronBen sur la promenade du St-Maurice à Shawinigan a rassemblé 300 coureurs dimanche dernier. L’organisateur Sylvain Pérusse s’est réjoui de voir la population répondre à son message d’espoir au profit de la fibrose kystique.

À LIRE AUSSI: Une course pour l’espoir

 Rappelons que cet événement est un clin d’œil au nom du fils de M. Pérusse, Benjamin, atteint de fibrose kystique. Il s’agit aussi d’une référence au IronMan, la discipline sportive.

Bien que l’événement est attiré moins de participants que les années précédentes, Sylvain Pérusse souligne que chaque inscription fait une différence.

«On a changé la date de notre fin de semaine pour s’adapter à l’épreuve de duathlon (qui n’a finalement pas eu lieu) et cela s’est observé sur le nombre d’inscriptions. Il faut savoir qu’on tombait en même temps que le marathon d’Ottawa», précise-t-il. L’organisateur prévoit revenir au premier dimanche de juin l’an prochain.

Un événement à vocation familiale

Dimanche, ce sont près d’une centaine de jeunes qui ont chaussé leurs souliers pour faire un pied de nez à la maladie. «Le 1km enfant et le 5km sont les épreuves les plus populaires. Notre créneau c’est vraiment d’offrir un événement familial», soutient M. Pérusse. On retrouvait sur place jeux gonflables, personnages de films et musique pour distraire les familles.

«Ce qui est très encourageant, c’est que la recherche et les avancées médicales sont très positives en repoussant les effets de la maladie, l’espérance de vie est maintenant dans la quarantaine. En ce moment, Benjamin se porte à merveille», poursuit le Shawiniganais.

La jeune Camille Maurais et le champion du monde de l’Ironman d’Hawaï 2014 Pierre-Marc Doyon étaient les coprésidents d’honneur.

Les résultats de la course suivront sous peu ici.

La somme amassée lors de l’événement sera dévoilée au cours de la semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires