«Je ne fais jamais les choses à moitié» -Emmanuel Aucoin

Par superadmin

Au troisième tour, le directeur général Martin Mondou a mis la main sur le joueur de centre Emmanuel Aucoin (Notre-Dame) et sur le gardien format géant Antoine Samuel (Lévis). Les deux joueurs n’ont qu’une seule idée en tête: percer l’alignement des Cataractes de Shawinigan la saison prochaine.

L’attaquant de 6’00 et 159 lbs Emmanuel Aucoin a démontré à sa première entrevue avec les médias shawiniganais qu’il est un joueur de caractère. «Je suis un joueur polyvalent avec une bonne attitude. Je suis en mesure de compléter mes mises en échec. Je m’attendais un peu à sortir à Shawinigan. Je dois dire que ça a été un gros soulagement. Mon premier objectif sera de faire l’équipe, car je ne fais jamais les choses à moitié», a-t-il affirmé.

De son côté, le gardien Antoine Samuel (6’01, 170 lbs) a été repêché au 56e rang par Shawinigan. «Je suis un gardien à gros gabarit, qui est également très agile. J’aime sortir derrière mon filet et je suis habile avec la rondelle, c’est l’une de mes forces. Ça été un sentiment incroyable d’être sélectionné par une équipe avec un tel passé. Je m’attendais à sortir un peu plus tôt, car il n’y avait pas beaucoup de gardiens répertoriés. Je vais m’entraîner fort pour arriver au camp d’entraînement prêt à faire ma marque. Mon plan initial est de jouer à Shawinigan et si je ne réussis pas, je retournerai à Lévis pour connaître une bonne saison».

Tommy Lemay à Shawinigan

En cinquième ronde, les Cataractes ont sélectionné les attaquants Francis Thibault (Lévis, 76e) et Alexandre Dufour (Amos, 80e), ainsi que le défenseur Trevor Butler (Tigres du Lac Saint-Louis, 83e). Le gardien Nathan Raymond-Ward (midget espoir Collège Français) a été un choix de septième ronde.

Le directeur général Martin Mondou a transigé le défenseur Phil Pietroniro à Rouyn-Norandan au tour suivant en retour d’un choix de huitième ronde en 2014. Quelques secondes après cette annonce, le Trifluvien Tommy Lemay est devenu un Cats. «J’attendais dans les gradins et j’étais stressé. C’est un sentiment indescriptible. J’avais un bon sentiment envers Shawinigan, équipe avec laquelle j’avais passé une entrevue. Je suis un joueur offensif, qui possède un bon sens du jeu», a raconté le joueur de centre de 6’01 et 174 lbs, qui a évolué dans le midget espoir la saison dernière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires