«Je ne pouvais demander mieux» -Jocktan Chainey

Par superadmin

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan ont fait du défenseur des Estacades de Trois-Rivières Jocktan Chainey leur premier choix de la séance de sélection 2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui s’est déroulée samedi au Palais de sports de Sherbrooke.

Répertorié au cinquième rang au total par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ, le défenseur Jocktain Chainey n’a pu cacher sa fierté d’avoir été sélectionné par l’équipe de sa région au 14e rang. «Je suis vraiment content. Je ne pouvais demander mieux. Je n’avais pas vraiment d’attentes envers mon rang. J’avais eu une bonne entrevue avec Shawinigan et je me suis senti accueilli à bras ouverts lorsque je suis arrivé à la table de l’équipe», a-t-il raconté au moment de se présenter devant les médias.

Le directeur général Martin Mondou a mis la main sur un produit local avec Chainey, un défenseur format géant (6’00, 195lbs) originaire d’Asbestos. «Je suis complet et je possède un bon flair offensif. Je me compare à un gars comme Jérémy Roy, que j’ai vu lorsque j’étais plus jeune. Je ne force pas les choses, mais lorsque c’est le temps d’y aller, je fonce. J’ai une bonne première passe et je possède une bonne vision de jeu».

Pour atteindre son objectif de faire le saut chez les juniors à 16 ans, le numéro 97 est conscient qu’il devra améliorer certains aspects de son jeu. «Je veux être plus mobile et physique. Mon programme d’entraînement pour l’été sera axé sur la prise de masse musculaire. J’ai un bon gabarit et je veux que ça paraisse sur la glace», a affirmé celui qui a souligné au passage la présence du Fan Club des Cataractes de Shawinigan au Palais des sports pour le repêchage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires