«Je rêvais de me voir dans ce jeu vidéo» – Michaël Bournival

Par superadmin

Chaque année, EA SPORTS lance son populaire jeu vidéo de hockey. En grande nouveauté cette année, les 18 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les amateurs de hockey virtuel peuvent maintenant jouer avec leur équipe favorite du circuit Courteau (ainsi que la Ligue de l’Ouest et de l’Ontario).

«C’est spécial. Lorsque j’étais jeune, j’espérais qu’un jour la LHJMQ soit dans le jeu. J’allais très souvent voir jouer les Cataractes et j’aurais aimé jouer avec eux au playstation. Lorsque j’ai donné mes premiers coups de patin dans cet uniforme, je rêvais de me voir dans ce jeu vidéo. Aujourd’hui, c’est vraiment drôle de me voir à l’écran. Je pense que c’est une bonne idée de la compagnie d’inclure la LCH. Les partisans pourront s’amuser avec leur équipe, ça va faire vendre le jeu à des gens qui ne l’achetaient pas habituellement. C’est une nouvelle promotion pour eux», analyse Michaël Bournival qui année après année, se procure une édition du jeu.

«Je n’ai pas manqué une année depuis 2001. Sans contredit, c’est mon édition préférée. C’est bien fait. Je ne pensais pas que nos photos y seraient aussi», raconte l’espoir de l’Avalanche du Colorado.

Comme NHL11 a été conçu il y a quelque temps déjà, les vertes recrues sélectionnées lors du dernier repêchage de la ligue ne figurent pas dans le jeu. On retrouve donc l’édition 2009-2010 composée de Pierre-Alexandre Vandall, Marc-Antoine Gélinas et les autres.

«Ce n’est pas grave, j’ai déjà fait les échanges et créé les autres joueurs afin que l’équipe soit la même que sur la patinoire. Disons que c’est le sujet de l’heure dans le vestiaire. Tout le monde joue et tout le monde en parle. C’est drôle de jouer avec ton équipe, tes coéquipiers et toi-même! J’essaie de faire marquer tout le monde, mais j’avoue que dans le jeu, je conserve la rondelle un peu plus longtemps afin de trouver le fond du filet», a souri le combattif attaquant.

NHL11 est disponible dans la majorité des grandes surfaces, sur Xbox 360 et PS3 pour environ 80$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires