«Je vais toujours travailler fort» – Pascal Aquin

Par superadmin

HOCKEY. L’attaquant Pascal Aquin est bien conscient qu’il devra se battre pour son temps de glace cette saison. Lorsqu’il vivra des moments plus difficiles, il conservera une attitude positive, un élément important pour réussir dans la monde du hockey selon lui.

Acquis des Olympiques de Gatineau l’an dernier, Pascal Aquin a terminé avec une récolte de 30 points (12b,18a) dans le midget AAA avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, disputant même quelques matchs juniors. «Je suis un joueur énergique, qui a une bonne vitesse. Je suis capable de frapper et d’être bon défensivement. J’ai toujours joué ce style de jeu. Je suis également capable de marquer et de voir le jeu se dessiner devant moi».

Celui qui portera le numéro 93 compte bien adopter une attitude positive tout au long de la saison. «Il y a beaucoup de vétérans et je m’attends peut-être à avoir un rôle sur un troisième ou quatrième trio. Je vais donner mon 100% et ce sera plus une année d’apprentissage en vue des années futures. Je veux jouer et je vais tout faire en mon possible pour y arriver. Je garderai la tête haute, même si je suis sur le dernier trio et que je ne joue pas souvent. Je vais toujours travailler fort».

Son frère comme inspiration

Au cours des dernières années, Pascal a eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie junior grâce à son frère Samuel, qui a évolué à Montréal, Blainville-Boisbriand et Shawinigan. «Je savais comment ça fonctionnait. J’ai vécu un camp à Gatineau, où l’entraîneur était dur. Il m’a montré à quoi m’attendre de la bonne façon. Mon frère Samuel m’a montré quelques trucs et j’ai toujours pu compter sur son support et celui de mes autres frères. Nous nous parlons tous les jours. Il y a un bon groupe dans le vestiaire et c’est moins gênant de t’intégrer comme recrue. C’est très important dans les succès d’une équipe», a-t-il souligné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires