Jean-Michel Paquette intronisé au Temple de la renommée des Estacades

Par Martin Sylvestre

Une tradition est en voie de s’installer du côté des équipes de football de l’Académie les Estacades. Dernièrement, près de 400 personnes ont assisté à la deuxième édition du banquet annuel. Parmi les moments forts de la soirée, on ne peut passer sous silence l’intronisation de Jean-Michel Paquette au Temple de la renommée des Estacades.

Ancien porte-couleur des Estacades, le porteur de ballon Jean-Michel Paquette a surtout fait sa marque avec les Diablos du Cégep de Trois-Rivières au niveau collégial AAA avant de devenir la coqueluche des amateurs avec les Stingers de Concordia du côté universitaire.

En 1998, alors qu’il évoluait avec les Diablos, Jean-Michel a porté le ballon à 265 reprises pour des gains de 2095 verges et 28 touchés et devenait du même coup le recordman du circuit surpassant les marques établies par l’ancien des Alouettes Bruno Heppell. «Ça me fait chaud au cœur d’être honoré par mon école secondaire et je me sens choyé. Ça me rappelle les belles années, car c’est ici que j’ai commencé à jouer au football», raconte l’ex-porteur de ballon vedette.

C’est entouré de parents, d’amis et de quelques-uns de ses coéquipiers des Maraudeurs de Shawinigan, équipe avec laquelle il a remporté le Championnat de la Ligue de football senior du Québec cette année, que Jean-Michel a été intronisé au Temple de renommée suivant ainsi les traces de son bon copain Carl Gourgues.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires