Jérémy Léveillé revient à Shawinigan la tête haute

Par superadmin
Jérémy Léveillé revient à Shawinigan la tête haute

HOCKEY. Simple joueur invité au camp des Huskies de Rouyn-Noranda, le Shawiniganais Jérémy Léveillé a causé toute une surprise en Abitibi en étant le dernier attaquant retranché par l’entraîneur-chef Gilles Bouchard. TC Media s’est entretenu avec l’ancien des Estacades de Trois-Rivières, à quelques heures de son départ pour rejoindre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

Malgré de bonnes rencontres pré-saison face aux Foreurs de Val-d’Or, le petit attaquant (5’06, 160lbs) n’a pas vu son souhait de faire le saut chez les juniors devenir réalité dimanche. «C’est sûr que c’est décevant, mais je peux sortir de là la tête haute. Les entraîneurs m’ont dit que j’avais tout donné, que je n’aurais rien pu faire de plus. Ils m’ont dit que ça avait été leur rencontre la plus difficile de la journée. L’organisation ne m’a rien promis, mais m’a dit de rester prêt. Je suis arrivé là-bas avec l’intention de brouiller les cartes et je crois que j’ai réussi», a-t-il raconté.

Le numéro 23 a même jeté les gants pour tenter d’impressionner les dirigeants des Huskies. «Dans les médias et même chez les partisans, on a dit de moi que j’étais une surprise. Six recrues ont obtenu un poste avec l’équipe et elles méritaient toutes leur place. Chaque jour là-bas, j’ai gagné en confiance. Tout est une question d’adaptation au calibre de jeu. J’ai confiance d’avoir les aptitudes pour un joueur jouer junior et contribuer aux succès de mon équipe».

Le jeune homme prendra la direction de Vaudreuil-Dorion jeudi matin, où il se joindra aux Mustangs dans la Ligue de hockey junior du Québec. «Rouyn, c’est maintenant du passé. Si je veux un jour jouer junior majeur, je dois faire ma place. Je suis fier de la carte de visite que j’ai laissée aux Huskies et je suis conscient que je m’en vais dans une très bonne ligue. Je suis convaincu que je serai en mesure de me développer avec les Mustangs», a-t-il mentionné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires