Jim et James Buki: un duo père/fils gagnant

Par Gilles Bourassa
Jim et James Buki: un duo père/fils gagnant

CHRONIQUE.Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est important pour un père de famille de pouvoir évoluer dans un sport ou l’autre avec son fils. Depuis plusieurs années, Jim et James Buki jouent ensemble dans les 4 balles de Golf Mauricie et connaissent passablement de succès.

Dimanche le 5 juillet dernier, ils ont terminé en première place sur un pied d’égalité avec Maxime Samson et John John Beggs de Trois-Rivières. Ils ont joué une ronde de -7. Jean-François Morand et André Massicotte ont terminé 3e avec un « 66 ». Dans la classe A, Luc Gélinas et Pierre Bragagnolo de Sainte-Flore ont fini deuxième avec 70 alors que Philippe et Louis Marchand terminaient en troisième place avec 71. La classe BB a été l’affaire de Paul Bousquet et André Genest de Ste-Flore avec un compte de 71. Chez les dames groupe 1, Josée Gervais et Josée Blanchette du club de golf Du Moulin ont gagné avec 75.

La clinique de juniors organisée par Guy Lefebvre le professionnel du club de golf Grand-Mère s’est terminée vendredi le 3 juillet dernier par la présentation d’un concours « drive, chip and putt » et ceci en collaboration avec le club Optimiste de Shawinigan-Sud et les fonds de l’Omnium Gilles Bourassa qui ont défrayé les médailles ainsi qu’un goûter sur l’heure du midi. Dans les 7 à 9 ans, la victoire est allée à Carl Dubé, 10 à 13 ans Tristan Jones a remporté la victoire et pour les 14 à 18 ans, très belle victoire de Félix Carl-Milette avec 84 points. Merci à tous les bénévoles qui ont permis une telle compétition.

Toujours à Grand-Mère, pour une 4e saison, la ligue du jeudi soir bat son plein avec 48 joueurs repartis en 8 équipes de 6 joueurs. Voici quelques bons coups de cette ligue amicale : Yves Angers et son birdie au 2e trou, Lyne Thibeault qui bat son records personnel de « 46 », deux nouvelles recrues Maxime St-Pierre 18 ans et Dany Turcotte 27 ans qui se sont joints aux plus vieux et finalement on retrouve deux anciens membres dont Rita Leblanc et Pierre Marchand.

La ligue Jack St-Onge a toujours lieu à Ste-Flore tous les mercredis après-midi. Robert Dupont et Normand Trudel dominent avec 29 points suivis de très près par Jean-Yves Lachapelle et André St-0urs avec 28 points. La nouvelle de la semaine : Gilles Soucy devance les gros canons comme Paul Demondehare, Roger et Yvon Lefebvre ainsi que Roger Trépanier. Tous ses amis souhaitent un prompt rétablissement à Gilles Boisvert.

Au club de golf Le Laurentides se tenait dernièrement une petite compétition et les heureux gagnants furent Antoine Masson, Lorent Bélisle, Guillaume Blais et André Cloutier. Antoine a sans aucune surprise raflé les honneurs du plus long coup de départ au #7.

La 20e édition du tournoi de golf des œuvres des Abbés Martel et Marcil aura lieu dimanche le 16 août prochain au club de golf Grand-Mère. Les profits du tournoi iront au projet de la persévérance scolaire à l’école secondaire Des Chutes de Shawinigan. Voilà une excellente occasion de donner une chance à ces jeunes qui commencent à rêver à des projets d’avenir. Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner à 819-537-4486.

Petite note en terminant : il arrive parfois que des golfeurs trouvent sur les terrains de golf des bâtons et très souvent, on oublie de les rapporter à la boutique du pro. Dernièrement, Robert Poirier du Mémorial a perdu «son Bushnell» qui sert à évaluer les distances. Quelqu’un a peut-être oublié de le remettre à la boutique du professionnel?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires