Jusqu’à 600$ pour votre vieux poêle à bois

Par superadmin

Encore cette année, des milliers de gens de Trois-Rivières, Shawinigan, Maskinongé, Louiseville, Saint-Alexis-des-Monts, Bécancour, Saint-Tite et de toute la région de la Mauricie ont joui du crépitement d’un feu de bois et bénéficié de sa chaleur réconfortante.

Ils ont ainsi pu profiter de son odeur unique, ses bruits caractéristiques et sa couleur particulière, qui en font bien plus qu’une simple méthode de chauffage. Un feu de bois, c’est un mode de vie, un rituel hivernal, une tradition qu’on aime et qui nous fait du bien. Il génère à la fois chaleur et passion.

Économisez tout en protégeant l’environnement

Les plaisirs du feu de bois sont toutefois liés à la qualité du poêle utilisé. Dans cette optique, pour la troisième année, l’Association des professionnels du chauffage (APC) invite les Mauriciens à contribuer à l’assainissement de l’air par un geste simple et concret : le remplacement des vieux poêles à bois ou des foyers désuets.

Ainsi, jusqu’au 30 avril, l’APC et ses partenaires offrent une réduction de 300$ à quiconque achètera, en échange de son vieux poêle à bois, un appareil conforme à la certification EPA ou CSA B-415 chez un marchand membre APC participant. Une subvention additionnelle de 300$ peut aussi être obtenue par le programme écoÉNERGIE Rénovation de Ressources naturelles Canada. (www.oee.nrcan.gc.ca/residentiel/personnel/renovation-maisons/renovez-admissible-subvention.cfm?attr=4).

Cette initiative constitue la meilleure façon d’améliorer l’efficacité d’un système de chauffage à bois. En plus de procurer des économies de temps, de bois et d’argent, les nouveaux appareils contribuent à l’assainissement de l’air.

Les vieux poêles à bois, même avec une durée de vie de 30 à 40 ans, ne répondent pas aux normes actuelles. En se dotant d’un appareil qui respecte les standards EPA, chacun peut réduire l’émission de fumée et de polluants dans une proportion pouvant atteindre 90%, tout en consommant jusqu’à 33% moins de combustible, en obtenant davantage de chaleur… et en continuant de bénéficier des plaisirs du feu de bois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires