«J’y rêvais depuis longtemps» -Marcel Jobin

Par superadmin

COURSE. La 19e édition du Demi-marathon Marcel-Jobin se transportera du côté de Saint-Boniface le 9 août prochain, où 500 coureurs sont attendus pour les épreuves de 1, 5, 10 et 21.1km.

À lire également: De Yamachiche à Saint-Boniface

Même si une trentaine de kilomètres séparent les municipalités de Yamachiche et de Saint-Boniface, les organisateurs sont convaincus que les coureurs de la région répondront en grand nombre. «Nous avions plusieurs demi-tours à Yamachiche, les participants courraient dans les champs à la chaleur et étaient tannés. Nous avions un casse-tête chaque année et ça nécessitait beaucoup trop de bénévoles. À Saint-Boniface, nous avons des bénévoles sur une liste d’attente. La réponse de la communauté est superbe et nous ne nous compliquerons pas la vie», a expliqué le coordonnateur Denis Lacombe sur la décision du comité organisateur.

L’ancien marcheur olympique Marcel Jobin est fier de voir sa municipalité accueillir un événement aussi prestigieux. «Je tiens à remercier la municipalité de Yamachiche d’avoir accueilli la course au cours des 18 dernières années. Je suis heureux que la course débarque chez moi. Je ne l’ai jamais demandé, mais j’y rêvais depuis longtemps. C’est sur ce parcours que j’ai fait mon premier record au championnat canadien à l’épreuve du 50km. J’ai vu l’évolution de la course à pied depuis mes débuts en 1958. C’est rendu fou. Les gens ont compris l’importance de l’activité physique», a-t-il affirmé.

L’encadrement et la sécurité du circuit seront assurés par les bénévoles de l’Âge d’or et l’organisation d’Opération enfants soleil menée par Jean Bernier. «Le parcours sera majoritairement plat et les coureurs pourront profiter d’un peu d’ombre sur le chemin du Lac. Nous aurons une boucle de 10,6km avec une finale sur la rue principale», a raconté le coordonnateur adjoint David Paquin en conférence de presse.

Des trophées seront remis aux gagnants des distances de 5, 10 et 21.1km, des médailles aux trois premiers coureurs de chaque catégorie d’âge et un trophée au premier homme et à la première femme qui franchiront le fil d’arrivée du demi-marathon. Tous les participants de la course de 1km recevront une médaille.

Les inscriptions ne peuvent s’effectuer qu’en ligne sur le site www.milpat.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires