La 5e rue change de look

Par superadmin

Les travaux au centre-ville de Shawinigan ont débuté officiellement lundi matin. Le bar Chez Marcelle et le Big Apple sont dorénavant histoire du passé.

Alain Martel, le propriétaire du Big Apple, investit pas moins de 750 000$ pour créer un nouveau bar appelé Le Saint-Maurice et la boîte à chanson Chez Victor, qui seront situés dans l’ancien bar Chez Marcelle. «On retrouvera au rez-de-chaussée une discothèque pourvue d’équipements à la fine pointe de la technologie. Pour le son et l’éclairage, ce ne sont pas moins de 150 000$ qui y sont investis. Au sous-sol, à la boîte à chanson Chez Victor, ce sont des chansonniers qui seront invités à venir brasser la cabane. La musique des années 1970 et 1980 occupera une place de choix», mentionne Jean-François Hinse, agent aux communications à la Ville de Shawinigan, en mentionnant que le bâtiment aura une capacité d’accueil totale de 800 personnes.

Lundi matin, une partie de l’ancien bar Chez Marcelle, où un fleuriste y a déjà tenu une boutique, a été démolie. L’actuel Big Apple, qui ferme ses portes le 6 septembre, le sera également. «Le bâtiment aura une superficie de 140 pieds par 50 pieds. Des locaux commerciaux pourront être loués aux 2e et 3e étages», explique le propriétaire Alain Martel. Le bâtiment aura également un salon VIP pour la tenue de 5 à 7 par exemple. «Le projet que vous officialisez aujourd’hui contribuera à modifier l’image et la dynamique du centre-ville de Shawinigan», ajoute Luc Arvisais, directeur général du Centre local de développement de Shawinigan. «Nos jeunes s’en vont dans les autres villes et ne restent pas. On va essayer de les garder à Shawinigan. Même qu’on va essayer d’aller chercher les jeunes des autres villes pour qu’ils viennent à Shawinigan», renchérit le propriétaire de l’endroit, en mentionnant qu’une vingtaine d’emplois sera créée avec la création de cet établissement de divertissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires