La Biblio-vente est de retour!

Par superadmin

Les bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec invitent la population à la 17e édition de leur Biblio-vente le samedi 9 mai prochain de 8h30 à 16h30 à la Bâtisse industrielle du Terrain de l’Exposition à Trois-Rivières.

Cette année, plus de 80 000 livres usagés seront offerts en vente au coût de 3$ le kilogramme. Comme toujours, nous y retrouverons un vaste choix de romans, de documentaires, de bandes dessinées, de périodiques et d’ouvrages de référence autant pour les enfants que pour les adultes.

Rappelons que les documents proviennent de l’élagage réalisé dans les bibliothèques et des dons reçus de la part du public. Toute la population est invitée à venir porter ses dons de livres à la Bâtisse industrielle le jeudi 7 mai de 10h à 17h30. Les profits serviront à acheter de nouveaux documents, à développer des services, à promouvoir le livre et les bibliothèques.

La Biblio-vente permet de créer un événement familial autour du livre et de donner ainsi une deuxième vie aux documents qui sont retirés du rayonnage des bibliothèques ou reçus en dons. Ces documents seront disposés sur des centaines de tables autour desquelles les gens pourront bouquiner tout au long de la journée. C’est une expérience unique tant par l’ambiance que par le vaste choix disponible.

Les bibliothèques participantes sont celles de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Shawinigan, Trois-Rivières ainsi que le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie, qui dessert les 125 bibliothèques de ces trois régions qui y sont affiliées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires